Blanzy : Noces d’Or
50 ans de bonheur pour Simone et Robert Guillaumin
Ils traversent les années avec tranquillité, sereins, forts de leurs 50 années de mariage. Alors, très certainement, comme pour tout le monde, la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais au moins, s’il y a eu des épreuves, ils les ont traversées ensemble.
« Ils », ce sont Simone et Robert Guillaumin, qui fêtaient en famille et entre amis leurs noces d’Or. En effet, en ce dimanche d’été, c’est à la base de loisirs des Bizots, lieu tranquille s’il en est, que le couple avait décidé de réunir tout le monde.
Simone et Robert, c’est une belle histoire qui a commencé en 1968, au cours d’un bal au Syndicat des Mineurs. Un vrai coup de foudre, puisqu’un an plus tard, le 31 mars 1969, ils se présentent devant André Quincy, maire de Blanzy, qui effectuait son premier mandat et qui s’est fait un plaisir de célébrer leur mariage.
De cette union sont nés cinq enfants : Patrick en 1970, Fabienne en 1971, Nelly en 1975, David en 1977 et enfin, « celle qu’on n’attendait pas » la petite dernière, Julie, née en 1981.
Cinq enfants qui leur ont donné à leur tour, huit petits-enfants : Aurore (26 ans), Marlène (24 ans), Léa (22 ans), Pauline (18 ans), Jimmy (18 ans), Maxime (15 ans), Margaux (15 ans) et Lilou (4 ans).
De vrais bonheurs qui ont jalonné leur vie, aussi bien lorsqu’ils étaient en activité (Simone travaillait chez Gerbe et Robert chez Villette) qu’une fois à la retraite, il y a 14 ans pour Robert et 12 ans pour Simone.
En ce jour de fête, Simone et Robert ont reçu moult compositions florales et une enveloppe cadeau pour un éventuel voyage en amoureux…
Rendez-vous est pris pour les noces de diamant (60 ans de mariage).