Autres journaux



dimanche 8 septembre 2019 à 06:39

Blanzy : Insolite

Sept graffeurs égaient les murs du stade municipal





Vaste chantier ce samedi au stade municipal, où sept graffeurs de talent ont entrepris de créer une fresque (48m de long et 2,50m de haut) sur les murs de celui-ci.

Ils se nomment Narko, Maun, Tchak, Snare, Drika, Diez et Trico. Ils sont amis, tous natifs de région et ils ont décidé de redonner de belles couleurs aux murs du stade.

 

« Nous avons demandé au maire Hervé Mazurek, l’autorisation de nous entrainer sur ces murs et celui-ci a accepté » disent les artistes.

 

Ces derniers ont commencé leurs œuvres dès 10 h ce samedi matin, avec une couche de noir pour le fond de la fresque, puis ils ont débuté les dessins vers 13h. Le thème ?

« L’Amazonie en feu ».

 

D’autres projets seraient en cours, comme celui d’organiser un festival. « Nous avons tellement plaisir de peindre ensemble que cette idée nous ravit » dit l’un des graffeurs, ne souhaitant pas s’avancer plus sur ce projet.

 

A noter que les sept graffeurs travaillent bénévolement et que les frais de peinture, entre autres, (1 000 euros environ) sont à leur charge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer