Autres journaux


samedi 7 janvier 2012 à 08:34

Ville de Blanzy

Cérémonie des voeux au personnel communal (et médailles) et aux associations



Mercredi soir à l’EVA, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux au personnel communal et aux associations.






Dans son discours, le maire : Guy Emorine, entouré de tout le conseil municipal et en présence du député Didier Mathus, après avoir souhaité la bienvenue à la très nombreuse assistance dressait tout d’abord un regard sur 2011 . Il citait les évènements qui ont secoué le monde, « le printemps arabe, la catastrophe au Japon, la crise internationale et nationale etc… » et toutes leurs conséquences. Il mesura « une fois de plus l’inanité des vœux échangés à chaque début d’année en pensant à tous ceux qui nous ont quitté en 2011. Comment parler de bonne année en pensant à ceux qui meurent de froid ou de faim ».





Il renouvela cependant ses vœux d’abord aux Conseillers municipaux et à leurs familles.





Il s’adressa ensuite aux employés municipaux qu’il félicita pour leur dynamisme et leur souci du service public, leur adressa ses vœux pour 2012 : « une année chasse l’autre et pour 2012 nous voulons espérer un monde meilleur, une société plus juste. Plus localement, espérons que les entreprises de l’aire communautaire et notamment Michelin continueront à bien se comporter ».





Il mit l’accent sur les investissements (ex : le multi accueil ) et s’il est inquiet que les aides ne soient plus au rendez vous de ses espérances, il est conscient qu’il ne faut « essentiellement compter que sur nous-mêmes ».





Il fit ensuite une revue d’effectifs qui fait apparaître une certaine stabilité.





Il procéda ensuite aux remises des médailles (8 agents médaillés) :


MEDAILLES D’HONNEUR :


–    Echelon Argent : Isabelle Aguilar, Alain Arcaro, Chantal Bertoux, Gisèle Matisse, Jacques Rynowsli.


–    Echelon Vermeil : Christian Lagrange,





MEDAILLES DU TRAVAIL :


–    Echelon argent : Marie Claude Redor


–    Echelon Vermeil : Mireille Pacqueau (cumul argent et vermeil).





Il présenta ensuite ses vœux aux associations : « lieu privilégié d’encadrement de notre jeunesse, rôle fondamental que vous jouez dans la recherche de nouvelles démarches éducatives et culturelles dans une vie associative que nous soutiendrons en fonction de nos moyens‘.





Après que Didier Mathus, eut à son tour souhaité une très bonne année à Blanzy, le maire invita l’assistance à lever le verre des vœux pour l’année 2012.


Jean-Michel Lendel










Un commentaire sur “Ville de Blanzy”

  1. philou dit :

    bien Alain pour la médaille