Blanzy : Union Vélocipédique Blanzynoise
Assemblée générale Un nouveau président : Joël Pocheron
Samedi à 18h 00, l’UVB a tenu son assemblée générale annuelle en présence du Maire, Hervé Mazurek et de J.L Savetier, adjoint en charge de la vie associative, culturelle et sportive.
En introduction, le Maire remercie le Président Jean-Claude Desmurs et les membres du club pour leurs implications qui contribuent à faire vivre la ville de Blanzy et souligne ses liens de camaraderie avec les adhérents. Il insiste particulièrement sur les participations au Téléthon, à la bourse aux vélos à la randonnée Gérard Dessertenne et précise que le club ne lui apporte que de la satisfaction. Il affirme son plein soutien, son aide financière et matérielle pour les différentes manifestations de 2020. A son tour, le Président, Jean-Claude Desmurs remercie le Maire de Blanzy, l’adjoint aux sports et à la culture et les services municipaux pour les aides et l’intérêt qu’ils ont portés à l’UVB.
Ci-dessous le discours du président Jean-Claude DESMURS.
« Je remercie Mr le maire de Blanzy, de sa présence à notre AG.
Cette année comme les années précédentes, vous nous avez apporté un soutien logistique important pour la réalisation de certaines de nos activités (la bourse a ux vélos et le souvenir Gérard DESSERTENNE).
Une subvention municipale nous a été attribuée pour nous permettre la mise en œuvre de notre projet club. Je remercie M.MAZUREK pour le soutien qu’il a apporté pour défendre notre projet lors du vote du cons eil municipal.
Je tenais à remercier tous les sponsors qui nous ont aidés par leur appui financier pour nous permettre de vivre l’année dans de bonnes conditions.
Nous avons réussi à tenir tous nos engagements définis lors de notre assemblée 2019 , ceux – ci seront évoqués dans les différents rapports.
L’an passé, j’ai accepté de continuer la fonction de président pour une année supplémentaire après un vote du renouvellement du bureau. Mais maintenant, je ne veux passer la main et un successeur serait souhaitable pour apporter des nouvelles idées et un nouveau dynamisme à notre club . »
De nombreux membres ont participé aux sorties club, à la rando Gérard Dessertenne, à des manifestations cyclotourismes ou cyclosportives. Gérard Bouvier a participé au « défi des pompiers de Saône et Loire » Bernard Bonnard a participé à un périple au Maroc dans les montagnes de l’Atlas sur 480 Km en 5 étapes.
Organisation de la 7ème bourse aux vélos les 15, 16 et 17 mars.
Organisation de la 19ème Rando Gérard Dessertenne le 18 mai.
Dotation d’une tenue complète (Cuissard et maillot ML) début avril.
Le bilan financier, présenté en diaporama par Eric Baggetto est plus qu’à l’équilibre et fait apparaître un solde largement positif.
Le prix de l’adhésion pour l’année 2020 reste inchangé à 35€.
Le rapport moral, le rapport sportif et le rapport financier ont été acceptés et votés à l’unanimité des présents.
Les élections donnent un nouveau bureau qui se compose :
Président : Joël Pocheron
Trésorier : Eric Baggetto
Secrétaire : Chantal Bouvier
Le nouveau Président propose les orientations pour le club en 2020.
Les participations et organisations habituelles, seront reconduites.
Participation au Téléthon 2019 vendredi 06/12 (soirée) samedi 07/12/19 (Rando cycliste avec les pompiers, nouveauté de cette année). 8ème bourse aux vélos 20-21-22 mars 2020 (attribution COSEC confirmée). 20ème « randonnée Gérard Dessertenne» en mai, date à définir.
Sortie club à définir.
Actions à mettre en place
« Mon objectif principal est de ne pas perdre d’adhérents, si possible en faire revenir et en accueillir des nouveaux.
Voici les principaux axes de réflexion : « Il faut faire disparaître cette étiquette qui nous colle à la peau : à Blanzy, ça roule trop vite ou c’est trop dur. Personne ne fait de compétition, donc rien à prouver et de plus nous avons tous passé l’âge.
Toutes les sorties seront ouvertes à toutes celles et ceux qui voudront se joindre à nous et suite à une remarque justifiée, je vais me renseigner au niveau assurance. On accueillera tout le monde sans restrictions, à conditions de respecter plusieurs impératifs : la sécurité, port du casque obligatoire. Le code de la route, pas question de griller les feux rouges ou de rouler n’importe comment, à gauche par exemple. Les invités, ne devront en aucun cas régler l’allure mais suivre quand même. Je souhaite qu’il n’y ait qu’un seul groupe (2 ça ne marche pas) et que nous puissions rouler à une allure modérée et ainsi permettre à tous de suivre. Mais afin que tout à chacun puisse y trouver son compte, je souhaiterais que les sorties soit organisées différemment.
J’ai des idées, on en reparlera et vos idées seront les bienvenues.
Je souhaiterais qu’une fois par mois, aux beaux jours, nous puissions organiser une sortie un peu plus longue, sur la journée, avec un arrêt pour casser la croûte, modalités à définir.
Et enfin, je souhaiterais que la sortie annuelle du club soit organisée sur au moins 2 jours et pas forcément à la même date, pour par exemple, aller découvrir une autre région : Ardèche, Alsace et d’autres encore, aller escalader un col mythique ou encore participer, en groupe, à une randonnée nationale tout en trouvant des occupations pour les accompagnatrices et accompagnateurs.
J’aurai donc besoin de la bonne volonté de tous. »
Pour conclure cette assemblée, Jean-Claude Desmurs a visionné un diaporama retraçant les principaux évènements de la saison 2018/2019.
L’assemblée s’est terminée à 19h15, suivie du verre de l’amitié.
Prochaine réunion le mardi 3 décembre à 18h00 au local du club.