Autres journaux


jeudi 5 décembre 2019 à 10:45

Réactualisé / Social – journée d’action à Michelin Blanzy

"Barbecue et merguez" révolutionnaires au menu ce midi : Le début d'un mouvement initié par la CGT ...



 

 



Un mouvement qui a commencé, ce matin même, par un débrayage du poste de 5 heures !

 

 

« Hier, nous avons déjà pris la parole devant les salariés à plusieurs reprises » explique  Serge Allègre avant d’ajouter : « nous leur avons proposé de débrayer entre 2 et 4 heures au lieu de 8 et cela en espérant faire durer le mouvement dans le temps… »

 

Ce matin, un barnum a été installé sur le parking de l’usine et un barbecue monté afin de proposer, comme écrit plus haut : « des merguez révolutionnaires, ce midi. »  La suite du mouvement sera fonction de la mobilisation mais, une chose est sure, des Michelin seront bien présents à la manifestation de cet après-midi à MOntceau.

 

A suivre donc…

 

Annabelle Berthier 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le renfort des multipro

 

 

 

 

 






10 commentaires sur “Réactualisé / Social – journée d’action à Michelin Blanzy”

  1. Kikidilui dit :

    Vous êtes au régime général chez Michelin..donc non concerné par la réforme des régimes spéciaux..alors pourquoi ces débrayages..pour la chienlit je suppose…!!!

  2. Houria dit :

    Des merguez révolutionnaires ? On innove on innove chez les Staliniens !

  3. Festivallier dit :

    vous dites n’importe quoi ! la réforme des retraites concerne tous les salariés, qu’ils soient publics ou privés.
    prenons simplement cet exemple : le calcul de la pension. Actuellement dans le privé elle est basée sur les 25 meilleures années. Donc ce qui élimine les moins bonnes années. Avec la réforme par points c’est le calcul sur l’ensemble de la carrière professionnelle. Quelqu’un qui aura eu 25 bonnes années mais 18 ou 20 ou plus d’années plus compliquées (chômage, travail précaire, ….) verra sa retraite diminuée.
    Ceci est un exemple, il y en aurait tant d’autres.

  4. paule dit :

    Tiens Michelin est concerné aussi,en tout cas c est bien de manger des merguez cela occupe la CGT

  5. misha dit :

    Ce sont toujours les mêmes personnes mais c’est facile de débrayer en heure syndicale ! A la fin du mois ils ont le même salaire alors que les autres auront perdu du pognon….

  6. nico dit :

    Bonjour, je pense que vous devriez vous informez le projet de la reforme des retraites.
    Tout le monde va être concerné et non pas que les régimes spéciaux.

  7. nico dit :

    Les staliniens !!! Et comment appelleriez vous l’entreprise Michelin qui touche du CICE !!! Achete des machines avec cet argent !!! Ferme un site de production a la Roche sur Yon et les renvoyent dans les pays de l’Est pour les installés…

  8. blancbec dit :

    S’ils bloquent ça vas pas, s’ils manifestent ça vas pas, s’ils font BBQ ça vas pas… mais purée que faut il pour vous satisfaire, aucune idéologie différente de la votre ? Et pour les personnes qui souhaitent débrayer cela les regardes, ce n’est pas votre salaire qui sera impacté !

  9. Zorglub_le_poilu dit :

    Hé, hé, hé, bien vu.
    Certains se font encore avoir avec ces grosses ficelles 🙂 🙂

  10. NINI dit :

    Oui la réforme des retraites sera pour tt le monde , oui il faut se battre, oui on perd de l argent quand nous sommes en grève et surtout chacun son opinion !!!! Je trouve inadmissible que de plus en plus de retraités ne s en sortent plus et ce n est qu un début ! Fermer les yeux, accepter tt ce que le gouvernement nous impose c est le choix de chacun ! Mon mari est fraichement retraité , moi pas encore et nous ne nous battons plus pour nous mais pour nos enfants et pour ts les autres . Nous sommes en train de perdre tous nos acquis , tt ce pourquoi nos parents ou grands-parents se sont battus .