Autres journaux :



jeudi 12 décembre 2019 à 08:02

Blanzy : U.S Blanzy Féminine 71

De l’or pour le club de foot féminin



 



 

Ce mercredi soir, à la salle Coluche, le club de foot féminin de Blanzy, fort de ses 95 licenciées, a reçu le label Or pour son école féminine de football, décerné par la FFF et remis par le président de la ligue de Bourgogne, Daniel Fonteniaud.


Le président, Benard Pautonnier a mené d’une main de maître cette cérémonie, en petites foulées, et a profité de l’occasion pour faire une présentation du Club, de son Environnement et partagé son Energie à promouvoir le football Féminin.

 

Il a également été question de la mise en place d’une structure adaptée pour accueillir une Section Sportive Féminine en relation avec le lycée Henri Parriat.

 

Tous les intervenants salueront le travail effectué depuis 15 ans par Robert Creuzet et qui permet d’en être là aujourd’hui.

 

Ce label récompense le club sur différents critères : le projet sportif, associatif, éducatif et l’encadrement, la formation

 

La CTR, Clara Sidobre, en charge de la structuration des clubs a précisé que seulement deux clubs en Bourgogne Franche Comté ont cette distinction. Elle précise que l’on constate une augmentation de 22 % des licenciées jusqu’au U13 depuis la coupe du monde féminine.

 

Le président de la ligue Bourgogne se félicite de cette mission qui lui est confiée et rappelle les 4 axes primordiaux autour desquels les clubs doivent travailler et avancer.

 

« Rien ne se fait de grand sans passion. Avec deux locomotives comme Daniel et Robert, nous ne craignons rien ! », conclura le maire, Hervé Mazurek.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer