Autres journaux :



lundi 13 janvier 2020 à 09:05

Association volontaire italienne 

Concert Të Bukurit.





 

Samedi soir, à Blanzy l’association volontaire italienne organisait un concert avec le groupe calabrais Të Bukurit. Les 24 musiciens sont originaires de Lungro dont Mr Ianuzzi, président de l’association, est originaire. Il est intéressant de préciser que ce village est « italo-albanais ». En effet, ce village se situe dans une province qui a historiquement accueilli une forte communauté venant d’Albanie fuyant les invasions ottomanes.

 

Ainsi, le groupe Të Burke joue-t-il des chants traditionnels calabrais et des compositions. L’histoire du territoire dont ils sont originaires se ressent dès les premières notes. Les chanteurs sont au nombre de 15. Une large place est faite à la voix qui est accompagné de guitare et d’accordéon. Les chants sont à la fois mélancoliques et puissant, festif et enivrants.

 

 

Les harmonies en question réponses créer cette forme de solennité populaire qui entraine et inspire. On entend parmi les 150 personnes des chants qui montent. Un e vrai découverte  pour les sens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer