Autres journaux



mardi 21 janvier 2020 à 07:10

Judo Club Blanzynois

Un weekend de judo à Sanvignes et trois qualifiés au niveau national !!





La Ligue Bourgogne Franche Comté judo à choisi le Cosec Jean Laville de Sanvignes les Mines pour organiser plusieurs compétitions régionales, ce qui à permis aux Judokas du Judo Club Blanzynois de pouvoir combattre à domicile pour ainsi dire.

A commencer par le samedi 18 janvier ou les Ceintures de couleurs Cadets/Juniors/Séniors participaient à la coupe BFC Kyus , avec le podium pour 2 Blanzynois Arthur AULOY 3ème en –66kgs et Valentin SABIX 2ème en +90kgs chez les Cadets . Les autres représentants du JCB ne se classant pas sans pour autant avoir démérités.

L’après-midi le club de l’AD71 chargé de l’organisation du weekend en profitait pour invité quelques clubs à une animation. Les babys 4/5ans participaient à un petit entrainement interclubs tandis que les Mini-Poussin, Poussins et Benjamins ont pu faire plusieurs combats avec d’autres adversaires que ceux habituellement rencontrés au dojo ,avec une médaille à l’issue. Une trentaine de Blanzynois étaient présents.

Dés le lendemain retour sur les tatamis Sanvignards pour la compétition la plus importante du weekend, le Championnat BFC individuelle Juniors . Le Judo Club Blanzynois alignait 3 garçons et une fille si Amandine ROUSSET –57 kgs et Noah BASKALI –73 kgs s’inclinaient dés le premier tour sans être hélas repêchés, la bonne performance est venue de la catégorie des –66kgs ou Kallan HENRIETTE aprés 5 combats intenses se hisse sur la 3ème marche du podium, alors que son partenaire de club Cyril KNEPPER lui voit son parcours s’arrêté un peu plus tôt mais obtient la 7ème place aprés 4 combats.

Tous les deux sont qualifiés pour les 1/2 finale des championnats de France 1ère division qui auront lieux le 01 février prochain . Un petit exploit pour les deux Blanzynois dans un championnat archi dominé par le club phare de la région l’AJBD 21-25 , dont fait partie Arthur REPIQUET qui lui passe ce tour régional hors quota et était déjà qualifié en –100kgs .

 

C’est à CEYRAT (63) prés de Clermont Ferrand que les trois judokas iront défendre les couleurs de Blanzy , Arthur vise clairement la qualification pour le championnat de France 1ère division Juniors , ce qui sera plus compliqué pour Kallan et Cyril mais ils sont galvanisés après cette première qualification.

Le coach Fred BADET,content de pouvoir accompagné ses trois protégés dans le Puy de Dôme. rappel que par le passé d’autres judokas du club ont atteint le plus haut niveau national en participant aux 1ère divisions, sans être pensionnaire de structure de haut niveau, quand à Arthur REPIQUET du Pôle France Orléans il souhaitera rejoindre une fois de plus l’élite de sa catégorie pour essayer de se hisser dans les meilleurs nationaux pour sa dernière année en Juniors.

Ce weekend chargé c’est terminé par le test d’efficacité en combat pour les judokas désirant marqué des points pour l’obtention de leur ceinture noire ou d’un Dan supérieur , les judokas Blanzynois ont marqués de précieux points et dans un futur proche nous pourront annoncés de nouveaux promus au grade supérieur.

Ainsi ce terminait ce long weekend qui à permis une fois encore de voir les judokas Blanzynois faire honneur à leur club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer