Autres journaux :



dimanche 2 février 2020 à 05:59

Blanzy : La 2ème édition du salon du Bien-Etre

Des exposants, des démos et des conférences Ce dimanche encore...



 



 

L’association Soleil et Bonheur présidée par Cathy Bolletot, organise la 2ème édition du salon du Bien-être  à Blanzy à l’E.V.A, du 31 janvier au dimanche 2 février.

Ce salon du Bien-Etre propose des itinéraires variés qui guident le visiteur vers la numérologie, la géobiologie, l’art thérapie, l’ayurvéda, la naturopathie, les soins en institut, …

Depuis vendredi, 28 exposants ont installé leur stand pour présenter leurs activités et partager leurs spécialités. Tout au long de ces trois jours, sont également proposées des conférences.

 

Vingt-huit stands entièrement dédiés au bien-être, aux médecines douces, aux techniques de relaxation et à l’alimentation bio. Au programme également, des conférences, des ateliers, des séances d’initiation, …

 

Ce dimanche, de 10h 00 à 18h 00, les exposants se succéderont encore pour présenter leurs spécialités : massages, réflexologie, tarot, tambour, conscience animale. Du yoga au taï chi, en passant par la sophrologie, la naturopathie, les massages ayurvédiques, le conseil en image, la lithothérapie, l’ondobiologie, la géobiologie, le magnétisme, la voyance, le tarot… D’autres proposeront de la vente de produits : encens, produits naturels, minéraux, bols tibétains, pendules, livres, jeux de cartes, …

 

Ce genre de salon permet de constater l’attrait croissant de la population,  pour tout ce qui  traite du bien-être et qui est prête à essayer, à tester, à explorer différents domaines  et disciplines d’une manière douce.

 

De ce fait le marché du Bien-Etre est en pleine expansion. Il accuse une forte croissance.

Quelles seraient les raisons de ce succès ?  « La recherche d’équilibre dans un monde en mouvance accélérée, le vieillissement de la population, le stress social (crise économique, guerres, violences, …), la plus grande démocratisation des coûts de ce type de soins avec des instituts  « low cost », la diversification des services proposés, la tendance sociale qui dicte ses nouveaux diktats de beauté et de santé, la crainte de l’avenir, … »

« Effectivement, les raisons du succès du marché du bien-être sont essentiellement sociétales. Dans un climat de crise, forcés de travailler plus longtemps, les Français cherchent à se débarrasser de leur stress, de leur anxiété et à trouver un meilleur équilibre de vie. Ils font alors appels à des activités de bien-être. »

On peut tout de même se poser la question de la présence de la numérologie, des tarots, de la voyance dans un salon du Bien-être ? Quels apports peuvent avoir ce genre d’activités sur le bien-être des personnes et comment elles leur donnent des clés  pour agir, comment celles-ci les aident à prendre leur vie en main et ne pas être dans l’attente de solutions dictées par l’extérieur ?

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy : La 2ème édition du salon du Bien-Etre”

  1. olympus 71 dit :

    oui je trouve qu’il y a comme un petit relent de secte dans tout ça !!