Autres journaux



dimanche 29 mars 2020 à 07:19

Humour et Coronavirus

"De lard".... de s'occuper par notre ami Jean-Pierre





 

« Voilà maintenant deux semaines que l’on est confiné à la maison en essayant de s’occuper et de prendre notre mal en patience.

 

 Moi, par exemple, j’ai commencé à démonter mes meubles et à les remonter, j’ai commencé aussi à nettoyer un peu, j’ai même désinfecté la télé et depuis je ne capte plus les chaines infos. Je me suis mis aussi à la cuisine, j’ai essayé de faire des lentilles farcies, mais cela n’a pas marché. Avec ma femme, on a décidé de partir en Week-end, on est parti de la cuisine pour aller jusque dans le salon.

 

J’ai reçu un coup de téléphone d’un copain, son fils de 10 ans lui disait « ma maitresse me manque », il lui a répondu « la mienne aussi ». Il m’avait envoyé une vidéo ou il y avait un gars qui faisait son jogging et qui faisait des écarts comme pour éviter quelque chose, je lui demande, il fait quoi ?? il me répond :

 

C’est un parisien qui fait son jogging dans un village du sud de la France et les écarts qu’il fait : c’est pour éviter les pierres que les habitants lui lancent.

 

Au bout d’un moment, il a fallu aller faire des courses, juste avant d’y aller, j’ai mangé beaucoup d’ail, ma femme me dit : l’ail ne fait rien contre le virus, je lui ai dit, c’est vrai, mais personne ne va s’approcher de moi. Sur le chemin du supermarché, je me fais arrêter par les forces de l’ordre :  Papiers, s’il vous plait, je lui tends un rouleau de papier toilette en lui disant :ne prenez pas tout le rouleau, il n’a pas aimé.

 

Dommage aussi que l’on ne puisse plus manifester on avait un slogan « TOUSSE ENSEMBLE, TOUSSE ENSEMBLE.

 

 Donc pour finir, en étant plus sérieux, RESTEZ CHEZ VOUS, il vaut mieux rester chez soi 2 ou 3 semaines, plutôt qu’un confinement perpétuel au cimetière. Un grand, énorme merci à tout le personnel soignant, a tous les employé(e)s de magasins, à tous les routier(e)s. Souvenez vous il vaut mieux être confinés que, comme ceux qui ne respectent rien, être un con-fini.

 

   J’ai fini, je retourne dans ma cuisine, j’ai acheté 200 kg de lardons je vais essayer de reconstituer un cochon.

 

   Portez vous bien et restez chez vous.

 

Jean-Pierre

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Humour et Coronavirus”

  1. MICHMARE dit :

    Excellent ! Merci pour ce moment d’humour. Restons chez nous.

  2. pinks dit :

    un peu d humour nous fait du bien,en cette periode bien morose!
    mercijean pierre,prenez soin de vous

    réspectons le confinement,ne laissons pas le virus se propager
    restons chez nous