Autres journaux



mardi 31 mars 2020 à 15:14

CGT Michelin Blanzy (Social)

"'usine n'est pas considérée comme une activité essentielle"



Photo d’archives

 



Communiqué :

Le syndicat CGT de Michelin Blanzy n’a  pas cessé de porter l’arrêt d’activité de l’usine qui n’est pas considérée comme une activité essentielle afin de protéger la vie des salariés et de leurs familles. Nous avons écrit plusieurs tracts et informations aux salarié(e)s par le biais de mails et de notre réseau Facebook « confinement oblige »expliquant tout ce qu’il était  possible de faire pour ne pas laisser l’entreprise décider du sort de la vie de leurs salarié(e)s devant cette pandémie qui est loin d’être terminée. 

 

Qu’il s’agisse du droit de retrait, d’un dépôt de Danger Grave Eminent et de la reconnaissance des Risques Psychosociaux. A ce jour, l’envoi d’un courrier au Préfet pour demander l’intervention de l’état pour faire arrêter toutes productions n’est pas à exclure tant que l’entreprise n’oblige aucun salarié à aller travailler. Les salariés qui sont au travail malgré nos demandes insistantes de rester chez eux,  ne sont que des volontaires pour lesquels nous avons tant bien que mal essayé d’expliquer les risques qu’ils prennent pour eux et leur famille, pour accomplir un travail dans une activité non essentielle.  

 

Malgré les malheurs qui frappent des milliers de familles, il est regrettable que ce gouvernement et patronat pensent dans ces moments la, à détruire tous les conquis sociaux par la mise en place de cette loi d’urgence sanitaire et des ordonnances qui l’accompagne. 

 

Nous espérons que la fin de cette pandémie soit au plus vite un mauvais souvenir et que la vie reprenne son chemin.

 

Faite attention à vous

 

Le syndicat CGT Michelin Blanzy

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer