Autres journaux


mercredi 22 juillet 2020 à 06:15

Visite de chantier à Blanzy

Réfection de la rue de la Fiole pour 300 000 €



 



 

 

Ce mardi matin, David Marti, Président de la CUCM et Hervé Mazurek, Maire de Blanzy accompagné d’une partie du conseil municipal ont réalisé une visite du chantier achevé de la rue de la Fiolle à Blanzy.

Cette rue a été aménagée et sécurisée. En lien avec la commune de Blanzy, la communauté urbaine le Creusot-Montceau a défini un projet de requalification de la rue de la Fiolle.

 

Les travaux ont porté sur :

 

– la reprise de la chaussée,

 

– l’embellissement de la rue qui dessert Michelin,

 

– l’aménagement des espaces verts,

 

– la simplification et la sécurisation du carrefour.

 

Les travaux ont débuté en septembre 2019 et se sont poursuivis au printemps 2020 durant le confinement, avec la requalification du parking poids lourds, les finitions sur les enrobés et les plantations.

 

Le coût global des travaux s’élève à 300 000 €.

 

Un projet décliné sur 2 ans pour une meilleure image d’entrée d’agglomération

 

Pour la commune de Blanzy, ce chantier était attendu. La route était en très mauvaise état avec un stationnement des poids lourds anarchique.

 

Ainsi des espaces verts ont été ajouté pour agrémenter la rue. La rue a été entièrement refaite. Des gabions et des potelets ont été mis en place le long de la rue en alternance. Et la partie dédiée au stationnement des poids lourds a été rafraîchie.

 

Pour David Marti : « On est dans notre rôle. Quand une entreprise fait des travaux, qu’elle fait des efforts, c’est normal que la CUCM l’accompagne. Des clients viennent de l’étranger.

 

L’image qu’ils peuvent avoir de l’entreprise est importante. Et la voirie y participe. »

 

Hervé Mazurek quant à lui a souligné : « la vraie cohérence du projet. Il y a aussi le giratoire de la RCEA. On est sur une entrée de ville et une entrée communautaire. Cela a été un travail de concertation avec l’usine et la commune. Il a été rapidement mené. Des contraintes il y en a eu. On en aura d’autres sur la mise à 2 voies ».

 

Une rue de la Fiolle qui a donc fait peau neuve pour la satisfaction de la commune de Blanzy, de la CUCM et de l’entreprise Michelin.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Visite de chantier à Blanzy”

  1. moijedisca dit :

    juste une remarque , le petit terre plein a l’angle sert déjà de stationnement ou de voie de demi-tour!!quelques piquets autour seraient bienvenu!