Autres journaux


dimanche 26 juillet 2020 à 07:50

Blanzy : Baptême républicain

Manon Alexia, confiée à la république.



 



Ce samedi matin, le Maire Hervé Mazurek, en compagnie du nouvel adjoint en charge de la vie culturelle, associative et festive, Michel Montmaron, a reçu au salon d’honneur, Manon Alexia, née le 20 janvier 2016, pour célébrer son baptême républicain.

Les parents, Samuel Nicolas Joby et Carole Léger Joby ont présenté leur enfant Manon Alexia pour la placer sous les valeurs de la République.

 

Hervé Mazurek a rappelé le sens fort de cette cérémonie symbolique en déclinant le triptyque de la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ».

« La liberté de choix, l’Egalité Homme/Femme, il reste encore des progrès à faire,  l’Egalité scolaire, judiciaire, et la Fraternité, celle qui reconnaît dans l’Autre, un partenaire avec la richesse de ses différences. »

 À ce triptyque, il ajoute la Solidarité et la Laïcité.

 

Puis, le Maire a demandé au parrain William Pascal et à la marraine Nelly Ortiz,  épouse Roque de s’engager solennellement et d’accepter leurs nouvelles responsabilités avant d’inviter les intéressés à signer le certificat de parrainage civil.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.