Autres journaux :



mercredi 16 septembre 2020 à 07:24

Lycée professionnel Claudie Haigneré (Blanzy)

125 élèves de 2nde Bac Pro et de CAP à la sortie sportive du séminaire de rentrée





À l’occasion du séminaire de rentrée des nouveaux élèves de l’établissement, ce sont au total 125 élèves qui se sont rendus à l’étang de Montaubry pour découvrir kayak pendant 2 jours.


Comme pour chaque rentrée, les professeurs d’Education Physique et Sportive du lycée professionnel Claudie Haigneré de Blanzy organisent une sortie sportive dans le cadre du séminaire de rentrée auquel participe chaque nouvel entrant de l’établissement.

 

125 élèves de 2nde Bac Pro et de CAP ont donc participé à cette activité Kayak pendant 2 jours sur le lac de Montaubry au Breuil ; ces stages « kayak » ont pour objectif de souder le groupe classe, développer l’entraide, l’écoute de l’autre et de la nature sans oublier de persévérer et découvrir le plaisir de l’effort.

 

Pendant 8 journées pour 4 groupes qui se succèdent tous les 2 jours, les 125 élèves de Seconde ont été initiés au kayak avant de se voir évaluer en fin de stage par les professeurs d’EPS et d’autres professeurs venus les accompagner. Chaque jour, le pique-nique du déjeuner est offert par l’établissement pour recharger les batteries des élèves, qui sous le temps estival de ces premières semaines de cours, se sont donnés sans compter sur l’eau mais aussi dans l’eau pour se rafraîchir.

 

Les stages se terminent ce jeudi et ce vendredi pour les élèves de CAP ; les organisateurs remercient leurs collègues et l’établissement pour leur présence et soutien logistique, sans oublier la commune du Breuil et les Voies Navigables de France pour la mise à disposition du lac et des lieux pour « établir le camp de base » et accorder les autorisations de pratiquer. Par ailleurs, les professeurs d’EPS remercient également chaleureusement le club de kayak de Gueugnon qui a loué un nombre important d’embarcations ainsi que la directrice départementale de l’UNSS qui a gracieusement prêté un barnum, fort utile pour offrir un peu d’ombre par ces fortes chaleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer