Blanzy-Gourdon
On a nettoyé la Nature avec les élèves de l’école de Beluze et des lycéens de Claudie Haigneré
Ce vendredi des élèves de CAP APH du lycée Claudie Haigneré sont allés à la rencontre des élèves de CE1-CE2 de l’école Beluze de Gourdon dans le cadre de leur partenariat annuel : 5 à 6 rencontres par année scolaire sont programmées et la thématique des déchets et de l’éco-citoyenneté ont été choisis comme fil conducteur.
Sandrine Brocard et Karen Vallet, professeurs au lycée professionnel Claude Haigneré et leur homologue Madame Felkiel-Roppa de l’école Beluze de Gourdon sont les instigatrices de ces rendez-vous dont le premier avait pour ambition de « Nettoyer la Nature ».
Des kits de nettoyage ont été offerts par l’hypermarché Leclerc de Montceau-les-Mines, partenaire de l’opération. Les élèves du primaire et les lycéens se sont rendus aux abords de la forêt du Plessis pour un grand nettoyage ! Ce fut une chasse aux trésors bien garnie puisque de nombreux déchets en tous genres -y compris de vieilles marmites, une laisse de chien et un journal de 1993- ont été trouvés.
Chaque élève de CAP encadrait un petit groupe d’élèves de CE1-CE2 sous la surveillance des enseignantes et des parents d’élèves mobilisés pour l’opération. La météo était avec nos petits apprentis « héros de la Nature ».
Un prochain rendez-vous a été pris pour décontaminer ces déchets et leur donner une deuxième vie … Et nous nous sommes laissés dire que ce pourrait être sous la forme d’une oeuvre d’art, affaire à suivre ….
Un commentaire sur “Blanzy-Gourdon”
Bonsoir, merci pour cette bonne initiative, est-ce que les mégots son-ils ramassés ? IL faut mobiliser aussi les employés de CUCM et les employés des communes concernés.