Trois nouveaux pompiers au centre de secours de Blanzy
Et encore deux places disponibles !
Le centre de secours de Blanzy enregistre depuis plusieurs mois de nouvelles arrivées ! Ce qui a le don de réjouir le lieutenant Adrien ADAM, chef du centre.
C’est en présence des autres co-équipiers du centre que les 3 nouveaux pompiers blanzynois se sont présentés. Ces trois nouveaux pompiers viennent augmenter l’équipe qui atteint à présent le nombre de 20 pompiers.
A Blanzy, les pompiers ne sont pas des professionnels mais des pompiers volontaires qui assurent par ailleurs à côté une autre fonction professionnelle.
Ainsi Thomas MARTIN, 25 ans, sapeur de 2e classe stagiaire, est originaire du bassin minier. Il travaille dans le secteur des travaux publics, vit maritalement et a une enfant. Il a rejoint le centre de Blanzy le 1er juin 2019.
Lucas WEISLO, 20 ans, est originaire de Blanzy. Il a souhaité rejoindre les pompiers pour être au service de la nation. Il est issu d’une famille de pompiers et est volontaire à Blanzy aux côtés de son frère. Il est actuellement sans emploi et est diplômé en systèmes électroniques. Il a rejoint le centre de secours de Blanzy depuis le 1er mars 2020.
Théo MISSET, 24 ans, est pompier depuis 2015. Sapeur-pompier de 1er classe, il a passé trois années à Beaune, une année à Givry et est arrivé en janvier 2020 à Blanzy. Dans le civil, il est ouvrier agricole, habite Blanzy et vit maritalement.
Le chef du centre est très satisfait de ces derniers recrutements et souhaite faire savoir qu’il reste encore deux places disponibles prêtes à accueillir les personnes motivées (hommes et/ou femmes).
Une distribution des calendriers suspendue
Antoine SOEURRE, Président de l’Amicale des Pompiers nous a fait savoir que pour l’instant la campagne de vente des calendriers qui aurait dû débuter prochainement est pour l’instant suspendue. Autrement dit, toute personne qui vous proposerait un calendrier des pompiers à la vente actuellement, ne fait pas partie du centre de secours de Blanzy.
Dans le cas où la distribution des calendriers aurait lieu, nous vous informerions bien sûr de son déroulement et de son périmètre géographique.
Pour rappel, les fonds collectés lors des manifestations proposées par les pompiers (il y en a eu peu cette année du fait des contraintes sanitaires) permettent d’assurer la convivialité entre les pompiers et d’apporter aussi de l’aide aux pupilles.
Les pompiers n’ont pas chômé que ce soit à Blanzy ou dans le reste de la Saône-et-Loire. Cette année le centre de secours enregistrera 300 interventions, malgré une légère baisse ce printemps au cours du confinement. Ce même mouvement a été enregistré au niveau du département.
Les pompiers restent très prudents dans la gestion sanitaire afin de garder toute l’équipe en bonne santé, comme nous l’ont indiqué le chef du centre le lieutenant Adrien ADAM et l’adjudant chef Philippe SOEURRE (adjoint au chef du centre).
L’équipe de Blanzy a eu, comme d’autres, dans le département, à transporter des personnes atteintes de la Covid-19 vers l’hôpital. Pour autant, aujourd’hui 8 interventions sur 10 concernent le secours aux victimes.
Le lieutenant Adrien ADAM rappelle que les volontaires sont les bienvenus. Pour toute information, contactez le centre au 03.85.69.03.25.
EM