Autres journaux :



mardi 23 février 2021 à 06:03

Blanzy : Cosec Jean Zay

Les travaux de réhabilitation avancent bien



 



 

 

Aujourd’hui, Christian Fourgeot, directeur des services techniques de la ville de Blanzy et Roger Montel, adjoint aux travaux nous ont convié dans le quartier des Rompois, pour faire le point de l’avancement des travaux de réhabilitation du Cosec Jean Zay.

 

Pour rappel, le chantier de réfection totale du principal équipement sportif de la ville de Blanzy a commencé début novembre 2020, par la démolition des vestiaires (arbitres et joueurs), de la galerie-bar, du hall d’entrée et des sanitaires. De nouvelles dalles ont été coulées, les vestiaires arbitres vont être refaits avec une salle de rangement plus vaste, comme les vestiaires joueurs avec des sanitaires rénovés, mis aux normes d’accessibilité.

 

Les travaux d’isolation de la grande salle et de la salle spécialisée sont en cours de réalisation avec un habillage en bois et la pose de panneaux acoustiques à l’intérieur qui seront complétés d’un bardage métallique à l’extérieur.

La toiture sera également isolée, à l’exception de celle de la grande salle, en état. Un  toit végétalisé avec récupérateur d’eau est prévu sur la galerie-bar, apportant une touche esthétique ; la pose de panneaux voltaïques pour l’autoconsommation du bâtiment.

Dans la salle spécialisée, une nouvelle ouverture sur l’extérieur a été percée, qui permettra l’arrivée et le passage plus aisé de gros matériel entre les 2 salles. Un nouveau local extérieur se construit actuellement entre les 2 salles, ce qui augmentera la capacité de rangement de matériel.

 

Comme le souligne Christian Fourgeot, « malgré le contexte sanitaire, le planning d’avancement de ce chantier est respecté, la fin des travaux est prévue pour la Toussaint 2021, pour une ouverture en janvier 2022. »

Ce ne sont pas moins de 12 entreprises, la plupart de notre département qui y participent, pour un coût de 1,5 millions d’euros, subventionné à hauteur de 80%.

 

Un complexe sportif Jean Zay tout neuf verra alors le jour pour le plus grand bonheur de tous ses utilisateurs : clubs sportifs blanzynois ou d’autres communes, élèves des écoles et du lycée Haigneré, enfants du centre de loisirs !

 

V.M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer