Autres journaux


dimanche 14 mars 2021 à 06:01

Blanzy : une séance dédicaces

La médiathèque a reçu Christophe Royer





 

 

Samedi matin, la médiathèque a accueilli l’auteur Christophe Royer, pour une séance dédicace à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Une arête dans la gorge ».

 

Deux heures pendant lesquelles, les lecteurs n’ont pas manqué le rendez-vous à la salle Jacques Prévert. Ils sont venus en nombre pour rencontrer cet auteur, qui passe de la SF au thriller et au fil des ouvrages, s’installe et fait sa place dans le milieu.

 

« Une arête dans la gorge », un thriller dont l’action se déroule à Lyon dans un univers particulier où vont cohabiter assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique.

 

« Une arête dans la gorge » est le 2ème thriller de C. Royer après « Lésions Intimes ». On retrouve Nathalie Lesage pour une nouvelle enquête. Un ouvrage qui peut se lire indépendamment du premier.

Pour cette nouvelle enquête, C. Royer s’est livré à de nombreuses recherches : sur la ville, sur la franc-maçonnerie, les souterrains de la ville, … Il s’est livré à un vrai parcours historique et architectural pour prendre en compte toutes les composantes de cette ville de Lyon. Ses recherches ont demandé 3 à 4 mois et l’écriture à proprement parlée s’est étendue sur une période de 9 mois.

 

« Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…

Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…

Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

 

Le prochain roman est sur les rails et l’action se déroulera à Annecy et le suivant, on peut déjà l’annoncer, prendra lieu et place à Albi.

 

L’auteur

Christophe Royer s’était fait connaître pour avoir écrit deux ouvrages de science fiction, « Projet Sapience, L’arche » en 2016  et le tome 2, «Projet Sapience : Hostile », édités en auto-édition.

En 2018, il sort un thriller :« Lésions Intimes ». Quelques mois plus tard, C. Royer signe son premier contrat avec la maison d’édition niçoise Taurnada.

Christophe Royer, la cinquantaine,  est né au Creusot. Une enfance entre Montceau et Orléans. Après un bac scientifique, études supérieures à Dijon, puis à Lyon pour obtenir un doctorat en physiologie animale. Puis, il s’oriente vers  l’informatique et la gestion de projets à l’Insa de Lyon.

Chef de projet pour une entreprise lyonnaise, il demeure à Saint-Vallier, sur le quartier des Gautherets.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.