Autres journaux :



mercredi 7 juillet 2021 à 06:00

CRYO’ONE VB accompagne les athlètes dans leurs phases de préparation et de récupération

Christophe Azerarak ultra trailer utilise la cryothérapie au centre Cryo'one VB de Blanzy



1110



Cryo’one VB a ouvert le ses portes le 14 octobre 2019. Centre de cryothérapie installé au sein de l’institut Bel’Océane, il propose d’accompagner, les sportifs, les personnes souhaitant un bien-être également.

La crise sanitaire de ces derniers mois a bouleversé les calendriers sportifs, ainsi que la fréquence des entraînements. Cela a eu comme conséquence, une altération de la condition physique des athlètes.

Face à ces événements, Cryo’one VB, s’est mobilisé pour accompagner ces sportifs en complétant leur programme par des séances de cryothérapie.

 

C’est en ce sens, que Christophe AZERARAK, ultra trailer depuis de nombreuses années, leur a accordé sa confiance en associant à son entraînement des séances de cryothérapie, chaque jour sur une durée de quinze jours avant et après chaque course !

 

La cryothérapie pour améliorer la récupération physique

 

Actuellement en pleine préparation, Christophe prendra le départ de l’Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour (UTCAM) le 9 juillet prochain ; 120 km en pleine montagne qui vont mettre son corps à rude épreuve !

Il enchaînera le 27 Août, avec les 170 kilomètres de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB).

 

En associant ces séances de cryothérapie en préparation d’Ultra TRAIL, Christophe vise à réduire les courbatures, les douleurs qu’elles entraînent et les autres risques de blessures.

 

Dès son retour de l’UTCAM, il reprendra ses séances de cryothérapie quotidiennes ce qui aura une action décisive au niveau de sa  récupération musculaire.

Ainsi, il pourra affronter l’UTMB dans les meilleures conditions physiques. Le centre Cryo’one VB est d’ailleurs très fier de le soutenir !

 

Christophe a la course dans le sang !

 

Christophe AZERARAK a commencé à courir dès son plus jeune âge,pour le plaisir. C’est à partir de l’âge de 35 ans, qu’il a structuré ses entraînements de façon plus intensive, en enchaînant des sorties de plus en plus longues, en termes de distance. Et c’est en 2011, qu’il s’est essayé au Marathon, en participant au Marathon du Charolais puis le célèbre marathon de Paris.

 

Il a pris part à ce dernier jusqu’en 2015, avec comme objectif de toujours rester sous la barre des trois heures, affichant un chrono de 2h57.

 

Pendant ces cinq années de pratique intensive, il a ponctué ses entraînements par l’inscription à diverses courses comme, l’endurance trail des templiers et ses 100km, mais également l’ultra trail de Côte D’Or, 110 KM (2012- 2013-2014-2015-2017-2019) en alternance avec la SAINT ET LYON, 75KM sur les mêmes années.

 

La découverte de la pratique de l’Ultra Trail et de son ambiance si spécifique, l’a amené à organiser ses entraînements, uniquement dans la perspective de relever des challenges et ainsi s’inscrire et participer aux deux Ultra trails les plus techniques et les plus beaux qu’offre la France : l’Ultra TRAIL Côte d’Azur Mercantour (UTCAM), 145 KM et l’Ultra TRAIL du Mont Blanc (UTMB) 171KM. Il a d’ailleurs été sélectionné en 2015,2016, 2017,2019, 2020 et 2021 pour l’UTCAM et 2014, 2016, 2018 et 2021 pour l’UTBM.

 

Afin d’affronter les Alpes, ses cols et ses dénivelés pouvant aller jusqu’à 10 000 m, il ajoute désormais à son hygiène de vie, la pratique de la cryothérapie sous la supervision de Béatrice.

 

Une idée qui pourrait être en séduire plus d’un ou d’une parmi les sportifs de haut niveau et quelles que soient leurs pratiques sportives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “CRYO’ONE VB accompagne les athlètes dans leurs phases de préparation et de récupération”

  1. IDEM dit :

    BEA et son équipe vous accueillent toujours avec le sourire!!! elles sont soucieuses de votre bien être par leur chaleur humaine ce qui rend vos séances de cryothérapie super agréables! Un peu de musique et la séance devient un moment de pur bonheur!!!! la cryo vous donne une pêche d’enfer!!!! JE RECOMMANDE!!!!!!!!!

  2. DARLING dit :

    Hey… Christophe ! j’en connais une qui doit être jalouse
    (entouré de toutes ses jolies filles)
    T’as intérêt à courir encore plus vite en rentrant !
    Gros bisous à notre Forest Gump des Gautherets !
    Katy&Philippe… tes plus fidèles supporters
    Allez Christoooophe et bonne préparation !