Autres journaux


dimanche 4 juillet 2021 à 07:37

Blanzy : Foire artisanale et commerciale

Une manifestation qui a de la gueule après des mois de confinement



 



 

Si la foire a connu un déficit de visiteurs en début d’après-midi ce samedi 3 juillet, la seconde partie a par contre connu un véritable succès. Vers 19h, les stands de restauration affichaient presque complets. Le contraire aurait été étonnant si l’on se réfère aux délicieux effluves de beurre et d’ail des escargots, de la paella et de bien d’autres plats alléchants.


Les animations ont remporté un franc succès avec la Cie Carnaval, Moving Variety, Unity N’Dance ou encore l’Harmonie Batterie- Fanfare.
En fin d’après-midi, le maire Hervé Mazurek, David Marti, maire du Creusot et président de la CUCM, Sophie Clément, élue au conseil départemental et de nombreux élus, ont parcouru tous les stands afin de saluer les exposants.

Cette inauguration de la foire a fait l’objet de divers discours, allant tous dans le même sens : le bonheur de pouvoir revivre, rencontrer ses amis, sa famille et de partager ces festivités.

Pour sa part, Hervé Mazurek a relaté dans quelles conditions difficiles les manifestations sont organisées, mais concernant la foire, il se réjouit : « Cela a été compliqué certes, mais nous y sommes arrivés. Et il faut bien le dire : « Ça a de la gueule ! ».

Et celui-ci de rappeler que très bientôt va commencer « Blanzy en Juillet » qui donne aussi une belle image communautaire. Avec un budget de 25 000 euros, subventionné à hauteur de 10 000 euros par la CUCM et la Région…

Enfin, M. Mazurek s’est déclaré ravi de voir ce jour un public aussi nombreux, pour la première journée de cette manifestation qui en compte deux (la foire continue ce dimanche).

Quant à David Marti, il a déclaré que ce rendez-vous était important pour le territoire communautaire. « Cette Foire Artisanale et Commerciale est un évènement complémentaire à d’autres évènements. Et j’y suis sensible…. La période est difficile mais il est essentiel de se retrouver dans des moments comme celui-ci ».

Sophie Clément, a également déclaré qu’elle était ravie d’être présente sur cette foire de Blanzy et elle a remercié le public d’être venu en nombre. Tout en précisant qu’elle était fière de s’engager dans le Département et pour le Territoire.

La première journée de foire s’est terminée par une retraite aux flambeaux.

Aujourd’hui dimanche, dès 11h, les sapeurs-pompiers de Blanzy effectueront une démonstration. Et ce sera ensuite au tour, vers 11h30, de la Fanfare des Verreries de présenter quelques morceaux musicaux.

A 14h, la Compagnie Carnaval enchantera le public, comme d’habitude, et à 16h15, le tirage au sort des bons-cadeaux sera effectué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.