Autres journaux



mercredi 7 juillet 2021 à 06:28

Blanzy : Association Christelle

Changement à la présidence de l’association



 



Ce mardi 6 juillet, les membres de l’association Christelle ont tenu u n point presse pour annoncer un changement à la présidence de l’association.

En effet, depuis le conseil d’administration qui a suivi la dernière assemblée générale le 24 juin, Marie-Rose Bletry est devenue la présidente de l’association, en remplacement de Bernard Hommey.

Catherine Vernizeau devient secrétaire-adjointe.

 

Ce dernier explique qu’il a souhaité la place. Depuis 16 à la tête de l’association, il souhaite que quelqu’un reprenne le flambeau. De plus, pour des raisons personnelles, il sera moins disponible.

Néanmoins, il reste un membre actif de l’association.

 

Les candidats à la succession n’étant pas nombreux, Marie Rose Bletry prend donc la relève.
Elle est bien placée avec le cabinet d’avocats, les médias, la ville et les autres communes du bassin. Marie -Rose a tous les atouts « pour porter haut et fort le flambeau de l’association. »

 

Il reste encore beaucoup de travail…

Depuis la résolution des affaires Maillery et Bletry, il ne se passe plus rien. « On fera donc tout pour faire bouger les lignes ! »

 

L’association souhaite voir aboutir encore 7 dossiers dont elle s’occupe. Le travail avec les avocats, les actions, et les décisions avec les juges, … Les dossiers ont être retravaillés avec les avocats

 

Les membres travaillent sur la création d’un fascicule pour les familles de victimes : comment faire lorsque l’on est victime ? Editer un opuscule et le rendre publique.

Le colloque reste dans les tuyaux, depuis 2 ans, mais qui a dû être remis e raison de la crise sanitaire.

 

Marie-Rose Bletry dit qu’elle va apprendre et s’adapter au port des deux casquettes : parent de victime et présidente de l’association déjà pendant un an, « puis on verra si quelqu’un prend la suite. »

M.R Bletry remercie B. Hommey pour ses 16 années à la tête de l’association et tout le travail qu’il a fourni.

L’association souhaiterait capter et attirer des personnes plus jeunes pour grossir le groupe des adhérents qui pourraient apporter du dynamisme et une nouvelle énergie.

Pour joindre l’association : 06 06 71 06 71 ou au 03 85 68 19 70

J.L Pradines

 

 






Le commentaires sont fermés.