Autres journaux



dimanche 18 juillet 2021 à 07:37

Blanzy

Le Pit’s Bar devient « La Vie est une Fête » avec Laurent Bouillet



 



 

C’est un véritable moment convivial qui s’est déroulé au Pit’s Bar ce samedi soir, sous fond d’une certaine émotion.

En effet, le patron, Franck Lepage, en place depuis avril 1998, soit 23 ans au service de sa clientèle, venait de rendre son tablier. Et de ce fait, avec cette petite réception, il a souhaité remercier tous ses clients pour leur fidélité, et leur dire combien ils allaient lui manquer.

Un choix difficile, mais somme toute presque « normal » puisque l’opportunité de vendre son commerce s’est présentée à lui. « Je suis à trois ans de la retraite, mais à partir de ce soir, le bar ne m’appartient plus ». Ajoutant : « Je passe la main à Laurent Bouillet et je suis sûr qu’il va donner un nouvel élan au commerce ».

Et Franck de raconter qu’au bout de 23 ans dans son bar, l’envie lui est venue de passer à autre chose. Et effectivement, celui-ci compte bien retravailler dans un autre domaine. Et surtout, « Je vais enfin profiter de mes enfants et de ma petite-fille, mais aussi aller à la chasse, aux champignons etc. » dit-il.

Le nouveau propriétaire est Blanzynois

De fait, le nouveau propriétaire n’est pas un inconnu pour les Blanzynois. Laurent Bouillet a grandi dans la commune et il y compte de nombreux amis. Membre du comité des fêtes de Blanzy, il met son enthousiasme et ses idées au service de l’association.

L’achat de ce commerce, c’est une véritable aubaine pour lui. « Depuis très longtemps, ce projet d’acquérir un bar me trottait dans la tête. J’ai travaillé dans la restauration et j’ai eu l’idée de réunir petite restauration et lieu de détente et d’animation ».  Précisant : « Je suis heureux que le bar soit sur Blanzy. Pour moi, ça ne pouvait pas être autrement. Je m’étais dit : « Ce sera Blanzy ou rien ! ». Bingo !

Des projets innovants

Dès mercredi prochain, Laurent Bouiller va entamer une rénovation totale du bar. Toutes les peintures vont être refaites, la façade sera repeinte et le mobilier changé. La fresque va disparaitre et les fenêtres seront changées, mais un peu plus tard.

Par contre, Laurent a prévu une salle de billard et un espace cosy sera installé dans un coin. Et cerise sur le gâteau, le nouveau propriétaire annonce un bar à bières.

Le budget des travaux s’élève à 25 000 euros et ceux-ci devraient être terminés vers le 20 août au plus tard.

Mais ce n’est pas tout : l’homme a prévu de servir tapas et autres planches de charcuterie et de fromage, de 18 à 21h dans un premier temps. En instaurant ces changement, Laurent Bouiller a pour ambitieux projet un « mix » de la clientèle et une dynamique différente de son prédécesseur.

Le Pit’s rebaptisé

Après un petit lifting, le Pit’s Bar changera de nom. Désormais, il va s’appeler « La Vie est une Fête ». Tout un programme que les Blanzynois ne bouderont pas. Rendez-vous donc fin août à « La vie est une Fête ». Laurent vous y attendra avec son habituel sourire.

Les horaires et jours d’ouverture

Mardi et mercredi : 7h30-20h.  Jeudi, vendredi et samedi de 7h30 à 22h et le dimanche de 8h à 14h.

Contact : 06 61 62 99 63

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.