Visite de chantier à Blanzy
Travaux de restructuration du réseau d’eaux usées et aménagement cyclable
La communauté urbaine réalise des travaux de restructuration du réseau d’eaux usées et d’eaux pluviales rue Claude Boucher à Blanzy.
Ces travaux portent notamment sur :
– la pose de 600 mètres linéaires de canalisation d’eaux usées
– la création de 10 branchements pour les entreprises implantées dans la zone
Le réseau unitaire existant sera utilisé en réseau d’eaux pluviales.
Le chantier, démarré en avril 2021, se terminera en 2022. Le montant de ces travaux est estimé à 200 000 €.
Travaux d’aménagement cyclable le long du canal :
Dans le cadre des travaux d’aménagements cyclables de l’Eurovélo 6, la communauté urbaine Creusot Montceau procède à une expérimentation des modes de déplacements doux.
Des modifications de circulation sont appliquées sur la route de Montceau et la route de Blanzy, le long du canal, entre Blanzy et Montceau.
Sur cette portion de la route bordant le canal sur 2 km, les aménagements suivants ont été réalisés :
– Mise en sens unique de circulation dans le sens Blanzy – Montceau.
– Mise en place d’une piste cyclable double sens, au bord du canal.
Les travaux de ces aménagements sont réalisés en interne, par les agents de la communauté urbaine. Ils portent notamment sur le marquage au sol de la signalisation, la démolition de deux îlots et la pose de barrières anti-véhicules et de barrières rotatives. Des marquages au sol fluorescents seront également posés.
Un commentaire sur “Visite de chantier à Blanzy”
Bonjour , enfin des incohérences manifestes, au carrefour du pont du canal, en face de l’ancien hôtel un joli panneau de sens unique……………et il est pas rare de voir en face des véhicules sortant du garage Boyer ?Aussi il me paraitrait judicieux de réduire de 50 cms la piste cyclable aussi large que la voie des voitures, même à 30 kms hrs , faut bien viser, surtout avec les trous sûr l’accotement. Depuis des années que j’empreinte la levée du canal, jamais eu d’ennui avec les cyclistes, les plus respectueux sont les touristes , bien en file indienne, alors j’attend tranquillement la possibilité de les doubler. Par contre il se trouve certain locaux qui roulent de front , et qui après un discret coup d’avertisseur, vous font un doigt et vous insultent, ceux là sont à bannir des routes!