Autres journaux


lundi 5 mars 2012 à 09:17

Compagnie Carnaval de Blanzy

La première de "La chance en chansons" donne le tempo du festival "Blanzy en mars, en famille" avec plus de 400 spectateurs



Quand Hervé Mazurek, adjoint au maire de Blanzy chargé de la culture, dans son discours de bienvenue aux quelques 400 spectateurs présents à l’EVA, ce samedi soir, leur souhaitait une bonne soirée, il ne pouvait pas se tromper.
La Compagnie Carnaval, emmenée par son Président Jacky Lautissier allait enchanter le public et entamer de superbe façon le Festival « Blanzy en Mars en famille ».
Visiblement, le travail a payé. Toutes  les chanteuses, tous les chanteurs, tou(te)s les technicien(ne)s artistiques ou autres, au maquillage, aux costumes, aux décors, au son, aux lumières n’avaient rien laissé au hasard pour que la comédie musicale « la chance en chanson » qu’ils présentaient pour la première fois soit un régal pour nos sens (yeux et oreilles).

 

 
Monsieur Cane, apprend par la radio qu’il a gagné au loto. Aussitôt il décide de faire un voyage et d’emmener avec lui quatre « nanas », sa cousine, la copine de son Ami et ses deux voisines russes. Mais voilà, les belles ne sont pas d’accord sur la destination et les réflexions de ces cinq sympathiques personnages vont nous emmener en chanson un peu partout dans le monde. De plus Mr Cane va « égarer » son ticket gagnant qui ne sera pas perdu pour tout le monde … n’est-ce pas les 2 poupées russes ?

 

 

Trois heures de spectacle enchanteur. Des chanteuses et des chanteurs aux voies exceptionnelles, de véritables artistes. Un scénario et une mise en scène clairs et bien pensés et aussi emprunts d’émotion et d’humour, de magnifiques costumes parfois « distingués » et parfois « rigolos » ou encore folkloriques. Le tout orchestré parfaitement par les techniciens de l’audio visuel et de l’éclairage.
Oui les présents de ce samedi soir et ceux de dimanche après midi sont des privilégiés.

 

 
Bravo à la Compagnie Carnaval et merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce spectacle !
On en redemande !
Mais qui sont-ils ?
Le gagnant et son Ami Freddy Cane et Michel Jacquot
Les « nanas » Sylvie Ruer, Françoise Zaremba, Brigitte Trentin et Paulette Savetier.
Les Chanteuses :
Marina Berthelot, Emmanuelle Bordon, Solange Blouch, Céline Dumoux, Bernadette Fourrier, Martine Palijczuk, Lucile Paulin, Marine Paulin, Delphine Velez
Les Chanteurs :
Benoit Ambroziewicz, Louis Cantore, Philippe Dumoux, Noël Fourrier, Bernard Hommey, Jacky Lautissier, Maurice Martin, Jean-Claude Palijczuk, Jessy Simard, Claude Trentin, Anthony Zaremba.
Et puis :
–    Scénario et mise en scène : Paulette Savetier
–    Danse et chorégraphie : Annabelle Baudot
–    Direction artistique : Louis Cantore et Claude Trentin
–    Maquillage ; Magali Berthelot, Martine Martin, Martine Hommey
–    Costumes : Cathy Cane, Sylviane Dumoux, Brigitte Trentin (et la participation des membres de la troupe)
–    Décors : Philippe Dumoux
–    Son : Gilbert Ambroziewicz, Louis Cantore, Christophe Rancier
–    Lumières : Didier Jaillet, Lionel Ruer, Dominique Zaremba.

 
CHAPEAU BAS !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.