Blanzy : Marché nocturne
Une première édition transformée !
Vers 18h 30, le président Beugras était plutôt satisfait du démarrage de cette première édition du marché nocturne organisée par le comité des Fêtes.
En effet, une première, c’est toujours stressant : est-ce que les exposants et les visiteurs seront au rendez-vous ? Et la météo ? Et les conditions du protocole imposées par la crise sanitaire pour les manifestations publiques seront-elles un frein ?
Bref, une quarantaine d’exposants étaient au rendez-vous pour cette première.
Le soleil était de la partie. Les visiteurs portaient le masque et un référent Covid examinait les QR code pour entrer dans l’espace restauration.
Cependant une ombre au tableau car Bernadette Beugras, vice-présidente du comité, déplorait une défection de dernière minute, l’annulation du stand moules-frites et paëlla. « Le riz lui collait quelque peu au fond de la gorge ! »
Les visiteurs sont venus sur le site pour regarder, découvrir ou acheter selon leurs envies, leurs coups de coeur et leurs finances !
Mais vers 20h 00, l’orage menaçait, quelques éclairs, accompagnés de coups de tonnerre ont écourté le bon déroulement du marché prévu jusqu’à minuit. Vers 22h 00, bon nombre d’exposants ont commencé à plier bagage craignant pour leur stand et leur marchandise.
Le prochain rendez-vous du comité des Fêtes : la Fête de l’Andouille, programmée le dimanche 12 septembre 2021.
J.L Pradines