Foot féminin – Blanzy : 0 – Nîmes : 1
Une défaite... contre le cours du jeu !
Les Blanzynoises ont encore raté le coche par un manque de réalisme évident de leur part et par une certaine réussite alliée à un néanmoins réalisme de leur adversaire du jour.
Jusqu’à la 38ème minute de la première mi-temps, les Blanzynoises ont monopolisé le ballon. Les Nimoises n’ont eu que 2 occasions franches qui se sont soldées par un « poteau » et à la 28ème minute, contre le cours du jeu, par un but de leur n°6 Marie Pierre Girod.
Les 7 dernières minutes de cette 1ère période ont vu les Blanzynoises accuser le coup, ce qui permit à leurs adversaires de « refaire un peu surface ».
En seconde période , les bleues de Blanzy ont continué une domination territoriale très nette mais ne sont jamais parvenues à trouver le chemin des filets par un manque de réussite ou par maladresse.
Une fois de plus, on peut dire que le résultat ne reflète pas la valeur de l’équipe coachée par Robert Creuzet.
Encore une défaite, certes courte, qui n’arrange rie bien sûr au classement mais qu’il faudra vite oublier pour affronter plus sereinement l’avenir.
La Fiche technique :
Arbitre : Kevin Machado assisté de Walter Martinelli et de Bernard Berthelier.
USB : 1. Di Rosso Amandine, 2.Conte Graziella ©, 3.Bonnet Marlène (Ménétrier Alicia 41ème), 4.Brendel Anne Laure, 5.Varyot Jennifer, 6.Gazzotti Christine, 7.Pinto Ingrid, 8. Roumani Marie Laure, 9.Huguenin Emie (Labrut Justine 33ème), 10.Ravet Marie Pierre, 11.Kubach Valentine
Nimes Metro Gard : 1.Saez Delphine, 2.Heynier Laura, 3.Miollan Jennifer, 4.Lengelez Christel, 5.Gayton Gaelle, 6.Girod Marie Pierre ©, 7. Roux Maeli (Djebbar Gwen doline, 8. Bussi Mélanie, 9.Parasme Julie (Tebbi Sabira), 10.Bréau Ophélie, 11.Roque Laetitia.
But pour Nimes : 28ème, Marie Pierre Girod.
Jean Michel LENDEL
2 commentaires sur “Foot féminin – Blanzy : 0 – Nîmes : 1”
depuis plusieurs saisons je regarde les matchs de cette équipe, courageuse avec un fond de jeu plus qu’honorable, malheureusement ce niveau il en faut un peu plus, j’ai l’impression, sans vouloir l’offenser, que la gardienne ne joue pas à ce niveau, il manquerait également une avant centre plus réaliste. pour les saisons futures, mon cher Robert, au delà du coté sportif il faudra se pencher très serieusement sur les moyens de recruter ( affiche dans les lycées, universités, tests de recrutement sur le terrain avec annonce sur les journaux ecrits et web,( dont l’excellent Montceau news)etc ..de la même façon que les pompiers arrivent à trouver des volontaires dans les petites communes, Blanzy devrait trouver des joueuses!! bon courage et merci quand même
comme souvent avec Blanzy dominer n’est pas gagner
à ce niveau seul le réalisme paie
si Blanzy joue à terre et sur les côtés , il y a des possibilités , mais il faudrait une attaquante de métier qui tue les occasions.
athlétiquement , il nous faudra un ou deux gabarits supérieurs sur les coups de pieds arrêtés
mais je ne suis pas entraîneur , et je sais que Robert Creuzet fait avec ses moyens
félicitations aux joueuses quand même et croyez y