Autres journaux



dimanche 12 septembre 2021 à 12:14

Lycée Haigneré de Blanzy

La vente de bananes pour financer un séjour





 

Sandy Sébastien(professeure documentaliste) et Carolyne Pienta (professeure de bio technologie) en classe de seconde CAP ATMFC, avec des effectifs de 12 élèves travaillent sur des projets qui permettent aux élèves de se remotiver et de raccrocher les wagons du scolaire.
L’objectif est de se rendre aux Antilles en travaillant sur l’histoire de l’esclavage et les ressources locales, un projet global qui demande des financements.

Pour ce faire, professeures et élèves se lancent dans la vente de bananes, devant les restaurant « la douce heure antillaise » aux Alouettes et seront présents ce dimanche, sur le village créole place de la Capitainerie.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la question des dates du séjour se pose : il sera peut-être remis à la prochaine année scolaire… à voir… à suivre…

Ce samedi matin, le député Raphaël Gauvain, très intéressé par le projet, était présent sur les lieux, pour prendre des informations, avoir des échanges avec les professeures et pourquoi pas leur donner des pistes pour de futures financements…

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer