Autres journaux :



lundi 13 septembre 2021 à 10:27

Blanzy

Un stage de Kayak pour les nouveaux arrivants au lycée Claudie Haigneré de Blanzy





 

Les élèves de 3ème PrépaMétiers, de Seconde Bac Pro et de 1ère année de CAP du lycée professionnel de Blanzy entament leur scolarité par un séminaire de rentrée dans lequel une initiation de kayak sur l’étang de Montaubry est proposée.

 

Comme lors de la précédente année scolaire, les professeurs d’EPS du lycée professionnel Claudie Haigneré de Blanzy organisent lors des 2 premières semaines de cours un stage d’Activités Physiques en Pleine Nature (APPN) sur l’étang de Montaubry où chaque nouvel élève de l’établissement est accueilli pendant 2 jours d’activités. Encadrés par les 4 professeurs d’EPS du lycée plus des professeurs des filières professionnelles de chaque classe, les élèves découvrent les joies du kayak et prennent du plaisir à participer à une course d’orientation tout autour du lac où des balises sont déposées.

 

Une intégration ludique et en douceur pour les nouveaux entrants au lycée qui se familiarisent avec leur équipe pédagogique avant d’entamer une année de travail.

 

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la municipalité du Breuil pour l’accès au lac de Montaubry, le club de Kayak de Gueugnon (basé à Vendenesse-sur-Arroux) pour le prêt des bateaux, les Voies Navigables de France et le service départemental UNSS pour le prêt d’une tente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer