Autres journaux :



mercredi 22 septembre 2021 à 06:05

Blanzy : à l’école municipale de musique

Une belle rentrée






« Sans la Musique la Vie serait une erreur », une citation de Nietche que Michel Montmaron, adjoint à la culture, fait sienne pour faire le point sur la rentrée de l’école municipale de musique. Il ajoute même que « la musique, langue universelle, devrait être enseignée dans toutes les écoles du monde au même titre que l’anglais, l’allemand ou l’espagnol ».

 

L’esprit étant fixé, le directeur de l’EMM, Olivier Boreau, expose les chiffres de la rentrée qui sont plutôt satisfaisants.

« L’école municipale de musique de Blanzy se porte bien… On comptabilise 130 inscrits, un peu plus que la saison passée. »

L’orchestre junior et l’orchestre adulte vont reprendre et « on pourra également réunir les deux formations ».

Tous les cours ont augmenté en effectifs : cuivres, clarinette, percussions, … Il reste quelques places en chant et en flûte.

 

La classe éveil musical pour les jeunes de 4à 5 ans remporte un beau succès avec de nouvelles inscriptions.

« Est-ce le fruit des animations dans les écoles maternelles, le multi-accueil ? », s’interroge O. Boreau. Il semble bien que oui !

 

En résumé, l’école de musique retrouve son effectif d’avant Covid, d’une année normale.

 

Les projets pour cette nouvelle saison : l’EMM participera au Téléthon, au concert de Noël, aux vernissages lors des expositions, … aux instants essentiels dans les quartiers aux beaux jours, et d’autres projets à construire au cours de l’année.

 

Les cours se déroulent à l’auditorium J.M Baudin, dans les écoles Lucie Aubrac, René Picard et Jean Régnier.

 

« L’équipe municipale attache une grande importance à son école de musique, qui grâce à ses 10 professeurs et à son directeur, Olivier Boreau, permet au plus grand nombre d’accéder à l’enseignement musical », conclut l’adjoint à la Culture.

 

Pour tous renseignements complémentaires, joindre Olivier Boreau, directeur de l’école de musique, au 06 71 23 33 20 ou par courriel emm@blanzy71.fr

 

J.L Pradines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer