RCEA : Pendant les travaux de la traversée de Blanzy, la commune sera coupée en deux
Ce samedi 9 octobre, le maire Hervé Mazurek, accompagné de plusieurs élus, est venu à la rencontre des habitants du quartier des Grandes Bruyères pour une réunion publique en extérieur.
Le Maire affectionne particulièrement ces points de rencontres avec les blanzynois. Pour cette 4ème réunion qu’il aborde en toute sérénité, Hervé Mazurek confie qu’il n’est candidat à rien : ni aux législatives ni aux présidentielles.
Ces réunions publiques favorisent les échanges et nourrissent la réflexion des élus, comme par exemple pour l’éclairage public. Nous avons réalisé 80 % d’économie, un bon investissement pour un éclairage de meilleure qualité.
Dans ce quartier agréable, il faut aménager le terrain de pétanque, revoir la circulation dans la cité à sens unique. De plus une blanzynoise revient plusieurs fois sur la dangerosité lorsque l’on sort du quartier des Grandes Bruyères pour reprendre la rue de la gare : il faudrait peut-être envisager de mettre des ralentisseurs pour calmer l’ardeur de certains conducteurs.
Le Maire pense qu’effectivement, on peut essayer des choses, tester et voir ainsi les meilleures solutions pour les rendre pérennes.
Hervé Mazurek indique que pour l’instant, il n’a reçu aucun message lui indiquant l’arrêt des travaux de la RCEA.
Pendant les travaux de la traversée de Blanzy, la commune sera coupée en deux pour une durée de 8 à 12 mois. On demande également une réunion d’information à destination de la population, début 2022 serait idéale.
Le quartier subit inévitablement les effets collatéraux des travaux de la RCEA.
Puis les échanges se poursuivent et cela permet aux élus de prendre la mesure de ce qui a été fait et reste à faire, et comment avec quelques mots, on peur clarifier une situation et rendre audible des choses « inentendables » plusieurs mois avant.
J.L Pradines