Autres journaux



dimanche 17 octobre 2021 à 10:42

Blanzy : Comité des fêtes

Le duo Marlène Bathiard et Léo Quinonès élu couple princier dans une ambiance de fête



 



 

Quel plaisir que de voir, toutes générations confondues, la joie de pouvoir s’amuser, danser et rire, en ce samedi, à la salle de l’Eva, où le comité des fêtes de la ville organisait l’élection du traditionnel couple princier.


Une élection festive, mais empreinte du plus grand sérieux, lorsqu’il s’est agi de dépouiller les bulletins, puisqu’outre les membres du comité, six personnes étaient choisies dans la salle pour assister à l’opération. Et ce, pour éviter toute polémique à l’issue des résultats.

Quant au jury, il était composé du maire Hervé Mazurek, du président du comité des fêtes Pascal Beugras, de Paulette Savetier, Jocelyne Serville, Stéphane Vautrin, Bernard Tremeau, ainsi que du couple princier précédent Caroline Clerc et Théo Garnier.

La soirée, animée par DJ Alex, a commencé par le mot du président du Comité des Fêtes qui a notamment remercié la municipalité pour son aide, mais également l’équipe de bénévoles « sans qui rien ne pourrait se faire ».

Ce fut ensuite le moment très attendu de la présentation des duos participants : Elodie enseignante à Montceau, Alphonse ingénieur du froid, Justine étudiante au lycée Parriat, Eric technicien chauffagiste, Juliette étudiante à Besançon, Pierre étudiant à Lyon, Marlène magasinière à Parriat et Leo technicien.

Les candidats ont fait un premier passage en tenue civile, puis un second déguisés et enfin, un troisième et dernier passage en tenue de gala. Chacun a dû répondre à quelques questions posées par l’animatrice du jour Martine Servy, certains de façon timide, tandis que d’autres étaient parfaitement à l’aise devant le micro tendu.

En tous cas, tous ont joué le jeu et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour remporter le sacre !

Au final, le duo Marlène Bathiard et Léo Quinonès a été élu couple princier, s’engageant ainsi à représenter la ville de Blanzy au-delà de nos frontières. A l’issue de la proclamation des résultats, les jeunes filles ont reçu un beau bouquet et les jeunes hommes une bonne bouteille de vin.
Un peu plus tard, Caroline et Théo ont partagé leur immense joie d’avoir été élus dans l’édition précédente, même si leur règne a été bien impacté par la pandémie.

Et c’est au maire Hervé Mazurek qu’est revenu l’honneur de clore cette élection en félicitant le nouveau couple princier, et en soulignant combien il était heureux de voir la vie reprendre peu à peu son cours. Il a également remercié les organisateurs pour la parfaite mise en place de cette fête, en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer