Autres journaux :



mardi 23 novembre 2021 à 06:34

Association “La Mine et les Hommes”

Participe au Téléthon organisé à Blanzy





 

L’association “La Mine et les Hommes” participe cette année au Téléthon organisé à Blanzy.
 
Elle mettra à la disposition du public des exemplaires surnuméraires des journaux d’entreprise des Houillères de Blanzy; “Echos-Mines’ et “Centre-Midi Magazine”.
 
“Echos-mines a paru de 1959 à 1970. Ce journal propre aux Houillères du Bassin de Blanzy traite de l’actualité industrielle (création de nouveaux équipements, fermetures de puits, etc.), et de l’actualité sociale (école ménagère, Centre d’éducation professionnelles, cités ouvrières, …). Il publie les photographies de son personnel en activité, mais aussi celles des retraités et des jeunes gens appelés sous les drapeaux. Nul doute que chacun reconnaîtra des amis ou des membres de sa famille. Il contient enfin des rubriques loisirs, état-civil, et petites annonces.
 
“Centre Midi Magazine”, qui lui succède en 1971, couvre l’ensemble des bassins houillers du Centre et du Midi. Il contient un encart spécifique au Bassin de Blanzy, avec les mêmes rubriques que “Echos-mines”. Il traite de l’actualité minière, et présente régulièrement des études historiques.
 
 
Les amateurs d’histoire minière trouveront dans ses publications de quoi satisfaire leur curiosité, et, contre un don au profit du Téléthon, pourront se procurer tous les exemplaires qui les intéressent.
 
Les livres édités par l’Association seront également en vente, et la ristourne “libraire”  sera reversée au Téléthon.
 
 
Les membres de l’association “La Mine et les Hommes” vous accueilleront au Musée de la Mine le samedi 4 décembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h, dans le respect des règles sanitaires (masque, gel hydroalcoolique et passe sanitaire).
 
Pour tous renseignements : la.mine.et.les.hommes.71.blanzy@gmail.com
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer