Autres journaux



mardi 7 décembre 2021 à 05:50

Blanzy : Problème de chauffage aux Rompois : ça continue !

Les locataires ne sont toujours pas entendus...



 



Nous avons reçu le 22 novembre les doléances d’une habitante du bâtiment G aux Rompois décrivant la situation des habitants concernant les problèmes récurrents du chauffage du bâtiment.

(Blanzy : Coup de gueule : problème de chauffage aux Rompois « Montceau News | L’information de Montceau les Mines et sa region (montceau-news.com)

On aurait pu penser que depuis cette date, les choses se seraient arrangées. Malheureusement pour les habitants, il semble bien que la situation ne se soit pas améliorée voir qu’elle se soit même dégradée…

Les locataires sont excédés…
« Des agents viennent mais ils ne trouvent pas le problème. Ils disent qu’ils vont en référer à leur supérieur et puis… rien… »

« Toujours aucune amélioration. Plus de chauffage, sur la moitié du bâtiment. »
« L’OPAC qui a un service clientèle ne se déplace pas, ne vient même pas à la rencontre des locataires pour les informer et prendre la température (!) de la cité.
Vivre entre 12 et 15°, c’est franchement pas vivable… Imaginez les familles avec des enfants, des nourrissons et les personnes âgées ? »

« La plateforme de l’OPAC me dit que ce n’est pas dans leur main. Les employés de Cofely sont au courant, ils doivent purger la colonne mais ils ont trop de travail ! »

« Je suis tellement impuissante. Je ne sais plus quoi faire, à part subir ! Je baisse les bras, je mets des épaisseurs et j’attends en croisant les doigts ! »

« Et que font les dirigeants de l’OPAC ? On se demande… Ils ne peuvent pas dire qu’ils ne sont pas au courant !»

« Même l’OPAC se décharge : ils ne proposent même pas de prêter des chauffages d’appoint ! Je vis avec 15 ° ! »

« Franchement on se paie notre tête…
Il ne nous reste plus beaucoup de solution pour être entendu : il faudra peut-être que l’on occupe les locaux de l’OPAC et que l’on s’installe dans leurs murs avec toutes nos familles jusqu’à ce qu’une solution pérenne soit trouvée ? »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Blanzy : Problème de chauffage aux Rompois : ça continue !”

  1. rainettegrenouile dit :

    Bonjour, Oui c’est un problème. Rue des Carrières à Bellevue nous ne sommes pas mieux lotis ! Les températures dans les différentes pièces oscillent entre 15,7 et 18. Si nous allions nous installer dans les bureaux de l’OPAC qui, il semblerait, soient bien mieux chauffés !

  2. josiane49 dit :

    il n’y a pas qu’aux rompoix!!! à Montceau, à Macon, et dans toutes les villes dont les immeubles collectifs sont chauffés par une chaudière commune et gérés par des bailleurs qui s’en fichent totalement ! je vis depuis 40 ans dans un appartement chauffé collectivement ! jamais de toutes ces années, je n’ai eu aussi froid ! on nous dit « 19° » c’est suffisant !! mais on ne tient pas compte de la vétusté des appartements, de l’air qui passe un pu partout, de l’humidité ! voyez sur Facebook ! ce sont des plaintes de toutes les villes de France ! je regarde la télé enveloppée dans une couverture, je me couche à 20h avec une bouillotte !je mets des radiateurs en plus ! facture EDF : 80 euros + 105 euros d’acompte tous les mois pour le chauffage (il est où???) et pendant ce temps, si vous allez dans les bureaux de la mairie ou des bailleurs, les filles sont en mini-jupes et les radiateurs sont chauds !un scandale !!!qu’on se le dise !!!

  3. Grenouille dit :

    Pareil à léon blum blanzy 4 fois que j appelle l opac qui medise qu il s en occupe et rien n ai fait 17 degrés c est inadmissible on se moque de nous

  4. henri dit :

    Bonjour à vous tous
    Une solution faire opposition sur vos
    Loyer et tout ce qui vas avec

    • MrDemainJarrete dit :

      Bonjour,
      Que voici un conseil mal avisé, je vous invite à lire ceci :

      « Loyer, charges, dépôt de garantie, état des lieux, logement indécent… Les motifs de litige entre un locataire et son bailleur sont nombreux. Mais attention à ne pas décider vous-même de bloquer le paiement des loyers. C’est interdit par la loi !
      Vous devez vous inscrire dans une démarche de conciliation pour trouver une solution. Pour ce faire, saisissez la commission départementale de conciliation. Si aucune solution amiable n’est trouvée, la consignation des loyers (hors charges) peut être demandée devant le tribunal d’instance, dans l’attente du règlement du litige. La procédure est simple et rapide : un avocat n’est pas obligatoire !
      Consigner votre loyer vous permet de le verser à un intermédiaire neutre, dans l’attente d’un accord. En plus, vous restez en conformité avec la loi ! »

      Extrait de l’article « CONSIGNEZ VOTRE LOYER EN CAS DE LITIGE AVEC VOTRE BAILLEUR » sur https://consignations.caissedesdepots.fr

  5. MrDemainJarrete dit :

    *** Breaking News ***
    Les Rompois bâtiment A à G (toujours en dessous des 18°C réglementaires):
    On a reçu une jolie photocopie (collée à la langue de bois) dans nos boites aux lettres, lettre datée su 03/12/2021.
    On y parle de « dysfonctionnement du chauffage collectif » et de « geste commercial »…
    On peut traduire ça par l’incompétence des professionnels de la maintenance à réparer ce pour quoi ils ont obtenu les contrats d’entretien par l’OPAC, mais n ne peut pas nier l’insuffisante action des responsables de l’OPAC dans cette affaire.
    Leur seule réponse est un « geste commercial » (…) « correspondant à l’équivalent de 50% des provisions de charges mensuelles des 2 derniers mois » (…) « ce geste commercial sera appliqué sur l’avis d’échéance de Décembre » (payable en Janvier).
    C’est assez malin de leur part, on paye des charges toute l’année pour avoir du chauffage en hiver… A l’heure qu’il est nous n’avons pas (vraiment) de chauffage, en tous cas, je ne pense pas que ce soit
    équivalent à 50% de ce qu’on devrait consommer pour se chauffer…
    Et puis, au moment de la régularisation ce « geste commercial » ne coutera rien à l’OPAC parce que le calcul se faisant sur l’année… Et que personne ne se souviendra de cette entourloupe !
    Pour solutionner le problème, j’invite les bureaux de l’OPAC à se chauffer à 15°C, au moins, tant que les problèmes ne sont pas résolus pour TOUS LEURS LOCATAIRES !
    Et puis, ne serait-il pas raisonnable de demander à cette agence publique d’être plus responsable vis à vis de sa surconsommation énergétique et des enjeux écologiques à venir ?
    En attendant, les bureaux sont chauffés à plus de 20°C le week-end, alors qu’on n’y travaille pas…
    C’est honteux !

  6. El Patty dit :

    Bonjour,
    Les problèmes continuent .
    Engie est repassé avant hier.
    Ils ne savent même pas lorsque cela fonctionnera correctement!
    L’opac s’en moque et avoir un radiateur électrique ok mais qui va régler les factures??
    Hier le chauffage marchait ce matin les radiateurs sont froids
    Il y en a marre !
    Que faire?
    Je parle du bâtiment A..
    Une locataire en colère !!