Autres journaux :



mardi 7 décembre 2021 à 12:30

Blanzy : à la Cité de l’Amitié

Journée de mobilisation pour le secteur social et médico-social



 



 

Ce mardi matin, en ce jour de mobilisation nationale du secteur social et médico-social, la majorité des éducateurs de la Cité de l’Amitié est en grève soutenue par d’autres personnels.


Ils seront présents cet après-midi, devant la mairie de Montceau-les-Mines pour porter leurs revendications et se rassembler avec les professionnels des autres établissements.

 

Banderoles, panneaux, devant le bâtiment, le long de la route qui dessert le centre ville, ils montrent leur mécontentement et leur ras le bol.
Les Oubliés du Ségur, « c’est la goutte qui a fait déborder le vase ! »

 

D’ordinaire peu enclin à manifester, la profession est au bord de l’explosion : problème de recrutement, déqualification de la profession, salaires peu attractifs, … et oubliés du Ségur !

 

« On nous demande d’être des professionnels, des experts de la relation, mais on ne nous considère pas, aucune reconnaissance ! On a besoin de professionnels ! »

 

« On lamine les conventions collectives, voir on veut les supprimer !

Il est temps de tirer le signal d’alarme ! Il est urgent de réagir ! »

 

Les automobilistes klaxonnent et par un signe apportent un retour à ces professionnels en colère, en demande et qui exprime par leur mobilisation l’urgence de la situation.

« Quand on s’attaque au dernier rempart, celui qui protège les plus démunis, les plus fragiles, nous nous devons de résister ! »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer