Blanzy : aux Rompois
Le centre de lavage automobile, c’est ouvert !
Le premier centre de lavage automobile a ouvert ses portes ce jeudi sur la commune de Blanzy, aux Rompois, route de Mâcon.
Les travaux du centre de lavage sont terminés. Le jeune entrepreneur Thomas Okrzesik après bien des péripéties est heureux de pouvoir ouvrir en ce 9 décembre.
Il nous fait la visite du site en nous donnant toutes les précisions.
Pour laver les voitures, deux pistes haute pression et un portique automatique, un local technique. Au fond du site, un espace avec trois aspirateurs, dernier cri, pour s’occuper des intérieurs.
Une nouveauté : un parfumeur. Le client choisit son parfum et le diffuse dans l’habitacle.
Le client pourra utiliser des jetons qu’il achètera sur place ou une carte d’abonnement, utilisable également sur le 2ème site de la société Formule Plus situé rue Maugrand à Montceau-les-Mines.
Thomas Okrzesik doit finaliser l’installation d’une laverie automatique pour les vêtements. Il pense également développer un dépôt Mondial Relay pour le retrait de colis.
Le gérant nous rappelle que la force du site est l’utilisation de produits eco-label et la présence de cuves de recyclage de l’eau utilisée qui permettent à son activité de s’inscrire dans une démarche écologique.
J.L Pradines