Autres journaux :



jeudi 20 janvier 2022 à 05:57

Blanzy : le Maire, H. Mazurek en convalescence

Les vœux du Maire à la population



 



 

Victime d’un accident de la circulation le 5 décembre, le Maire Hervé Mazurek suit et gère les affaires de la Mairie depuis son domicile. Le 21 janvier, il saura s’il pourra être déplâtré et entamer la rééducation de sa jambe.

 

Pour la 2ème année, la cérémonie des vœux n’aura pas lieu : Le Maire a donc souhaité faire le bilan de cette année 2021 et les différentes actions portées et réalisées par la municipalité malgré la forte empreinte de la crise.

 

Pour l’heure, la patience est de mise et le Maire est en relation étroite avec la DGS (Directrice Générale des Services) et les adjoints. Il ne s’attarde pas sur son cas et préfère évoquer les différents sujets sur lesquels il souhaite faire un focus…

 

« On prépare le prochain conseil municipal du mercredi 26 janvier auquel je serai normalement présent qui verra l’arrivée de Lucette Perrault en remplacement de Jean-Paul Hamon, démissionnaire. Un nouvel adjoint reprendra la délégation de la Jeunesse ». Le Maire ne fait aucun commentaire sur la démission de JP Hamon.

 

Puis il dresse un rapide bilan de l’année écoulée…

La gestion de la crise COVID devient tendue… La nouvelle vague touche tout le monde et le personnel municipal et les enseignants ne sont pas épargnés.

Des classes fermées, c’est une quasi routine, et des problèmes pour assurer la restauration scolaire. Les élus sont sollicités pour venir prêter main forte…

 

 

« On a tenu l’enveloppe prévue,  un budget investissement de 3 millions d’euros pour 2021, pour la rénovation du gymnase Jean Zay, la démolition de la pharmacie Vincent, le plan informatique pour les écoles et de nombreux travaux dans les groupes scolaires ».

 

Pour 2022, les projets ne manquent pas :

-la rénovation du centre technique municipal,

-la phase 1 des travaux de l’église avec la désignation en début d’année du maître d’œuvre.

-la poursuite de l’étude de mise en valeur du centre bourg avec le concours de la CUCM.

-travaux au gymnase de l’école Lucie Aubrac,

-la poursuite de l’aménagement de l’espace nature des Mirauds.

-poursuite de la réflexion sur la transformation des anciens haras en un lieu culturel, un  lieu d’exposition, de concerts, …

-les deux festivals Blanzy en mars et Blanzy en juillet

Le Maire reconnaît que cette période de convalescence  est frustrante à plusieurs égards, surtout le manque de contacts avec la population, mais elle permet  de prendre du recul, sur la fonction, l’organisation, la place de chacun. Le Maire souligne qu’il est entouré d’une équipe solide qui assure pleinement durant cette période d’autant plus particulière.

Le Maire s’est dit très touché par les nombreux messages de sympathie qu’il a reçus lors de son accident.

 

 

J.L Pradines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer