Autres journaux


jeudi 14 avril 2022 à 06:28

Conseil municipal de Blanzy : vote du budget primitif 2022

Attributions de subventions et effectif communal





Après la présentation du Plan Pluriannuel d’Investissement de la Ville ce mercredi soir, Hervé Mazurek a poursuivi le conseil avec la présentation du budget primitif 2022.

Vote du budget primitif 2022

 

Au vu de l’affectation du résultat 2021 et des taux des taxes directes locales précédemment fixés, il a été demandé au conseil municipal :

  • d’examiner le projet de budget primitif 2022 ;
  • et de procéder à son adoption.

 

Budget 2022 adopté à l’unanimité.

 

Michel MONTMARON a poursuivi avec un point portant sur l’attribution de subventions aux associations. La subvention annuelle est une subvention de fonctionnement. Les élus ont évoqué les subventions de fonctionnement ce mercredi soir. Libre à chaque association en cas de frais lié à la mise en place d’un projet de faire une demande de subvention pour ce projet à la mairie.

 

Actualisation du tableau des effectifs

 

Puis Isabelle Demange a présenté un point sur l’évolution du tableau des effectifs du personnel.

Il a été demandé au conseil municipal de valider une nouvelle évolution du tableau des effectifs afin d’intégrer l’évolution de carrières de plusieurs agents municipaux :

– Augmentation du temps de travail d’un agent d’animation employé au multi-accueil

– Création d’un poste d’auxiliaire de puériculture

– Avancements de grade 2022

 

Après analyse de la liste des agents susceptibles de bénéficier d’un avancement de grade, conformément aux orientations définies dans les Lignes Directrices de Gestion, Monsieur le Maire a établi le tableau d’avancement de grade pour l’année 2022 dans les conditions suivantes :

 

 

Afin de finaliser la mise en œuvre de ces avancements, il a été demandé au conseil municipal de modifier le tableau des effectifs dans les conditions suivantes :

 

  • Ouverture d’un poste d’adjoint du patrimoine principal de 2ème classe à temps complet pour l’avancement de l’agent qui assure les fonctions de guide au Musée de la Mine. Cette création de poste pourrait être compensée par la fermeture d’un poste d’adjoint du patrimoine de 2ème classe à temps complet.
  • Ouverture d’un poste d’assistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe à 10.50 heures pour l’avancement suite à la réussite à un examen professionnel d’un agent de l’École Municipale de Musique. Cette création de poste pourrait être compensée par la fermeture d’un poste d’assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe à 10,50 heures.
  • Ouverture d’un poste d’animateur principal de 1ère classe à temps complet pour l’avancement, avant son départ à la retraite, d’un agent du centre social. Cette création de poste pourrait être compensée par la suppression d’un poste d’animateur principal de 2ème classe à temps complet.

 

Cette modification prendra effet au 1er mai 2022.

 

Approuvé

 

Rémunération des animateurs en cas de participation à un séjour

 

Isabelle DEMANGE a poursuivi le conseil municipal avec un point portant sur la rémunération des animateurs.

 

La commune de Blanzy propose en effet très régulièrement l’organisation de séjours à destination des enfants blanzynois. Pour assurer l’encadrement des enfants, la commune fait appel à des animateurs permanents du centre social mais aussi à des agents contractuels (recrutés sur la base de CDD ou de Contrats d’Engagement Éducatif).

 

Il a été proposé au conseil municipal de valider les conditions de rémunération ou de versement d’un régime indemnitaire particulier au profit des animateurs lors de leur participation à des camps sur la base des éléments suivante :

 

Éléments de rémunération des animateurs du centre social en séjour ou en direction :

 

 

Approuvé

 

Questions diverses

 

Concetta Brenier a rappelé que l’opération chèques-cadeaux arrive à son terme au 18 avril. Les commerçants doivent transmettre leurs chèques pour remboursement jusqu’au 28 avril.

 

 






Le commentaires sont fermés.