Autres journaux :



mercredi 20 avril 2022 à 05:26

Blanzy : une collecte est organisée

« Les Michelin » équipent un orphelinat en Pologne



 



Sur le site Michelin Blanzy, le CSE et la direction marche dans la même direction concernant la solidarité avec les ukrainiens. En effet, les membres du CSE et la direction du site dans un élan commun ont organisé une collecte pour équiper une maison en Pologne, qui deviendra un orphelinat pour les enfants ukrainiens.


Chez Jean-Alexis et Christine, membres du CSE, l’envie de faire quelque chose tournait dans les têtes. Le directeur du site blanzynois, Sascha Ketter en a parlé à Lidia Gut, elle-même en relation avec l’association polonaise « LETARTE » qui vient en aide aux enfants démunis et œuvre dans le domaine de l’Education.

 

Pour l’heure, il y a urgence à organiser et à prendre en charge 30 orphelins âgés de 6 à 15 ans, de mettre en place une structure pour les accueillir en poursuivant l’équipement de cette maison qui se trouve à Ostrowas, à 30km de Torun.

 

Depuis une semaine, une collecte est organisée au sein de l’entreprise. Les besoins ont été bien définis et ciblés : jouets, matériel de couchage, rideaux, tringles, sièges, bancs (déjà deux de donnés par le comité des Fêtes de Blanzy), …

 

De nombreux cartons s’entassent dans les locaux. Les responsables pensent poursuivent cette collecte encore une semaine et début mai, pouvoir transporter tout le matériel directement à la maison en Pologne.

La direction devrait mettre à disposition le camion et plusieurs élus du CSE pourraient se rendre sur place finaliser cet élan de Solidarité.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer