Autres journaux



mardi 24 mai 2022 à 06:59

Blanzy : Les véhicules anciens attirent toujours la foule    

  Plus de 80 modèles exposés...



 



Ils sont venus de loin, de toute la Saône et Loire, Bourgogne et même du Puy de Dôme vers Clermont- Ferrand. Quelle belle organisation gérée de main de maître par Alexandre Laurent, adjoint à la sécurité et jeunesse et par Julian Marmorat, élu, tous 2 à la mairie de Blanzy.

Ce premier test grandeur nature était appréhendé mais ce sentiment vite dissipé au vu de la réussite de cette magnifique journée. L’objectif de cette manifestation est relativement simple, des passionnés de véhicules anciens exposent leur petit bijou dans le cadre magnifique du parc des Mirauds, site naturel permettant aux promeneurs de belles balades.

 

L’entrée était gratuite, et de 10H à 18H, la foule a été nombreuse pour venir admirer les Tractions, les Dauphines, les Dianes, les fameuses Deudeuches, les Daihatsu Copen et bien d’autres. On a pu voir dans la foule présente des spécialistes de ces véhicules, fouinant, examinant le moteur et différentes pièces, des passionnés connaisseurs néanmoins, de simples promeneurs ou encore de très jeunes enfants pour peut-être une future passion.

 

Côté animation, rien n’a été laissé au hasard, l’Harmonie Fanfare de Blanzy présente pour l’animation le matin suivi l’après-midi du groupe Accoustic, une restauration possible sur place et une animation Jeux en Bois, peinture proposée par Les Jardins Créatifs et Nadège Bretigny.

 

Les organisateurs ont pu clôturer sereins cette belle manifestation avec l’impatience de proposer la deuxième édition et de nouvelles idées plein la tête.

 

Sylvain Griveault de Montceau : Je suis moi-même un collectionneur et surtout un passionné de ces véhicules anciens. Le cadre est superbe, il y a beaucoup de visiteurs, j’ai exposé une Dauphine 1963 et elle attire toujours autant les regards à travers les âges.

 

 

Mr et Mme Sabot de Charolles : Nous sommes très contents de notre journée, nous venons de Charolles pour présenter 2 Daihatsu Copen. Ces véhicules sont les plus petits cabriolets au monde et seulement 400 ont été importés du Japon en Europe. Quel cadre magnifique dans ce parc ombragé avec une foule nombreuse.

 

 

Thierry Daubard de Saint Vallier : mécanicien de profession, je suis un passionné de véhicules anciens. Les visiteurs sont nombreux, il fait beau, le site est magnifique et on passe une belle journée, que demander de mieux. Petit clin d’œil, j’ai exposé un Citroën Traction 11BL de 1952, c’était le cadeau de mariage pour mon épouse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer