Autres journaux


lundi 27 juin 2022 à 05:37

Blanzy : à la Maison Marie Pape-Carpantier

Nadège conte, chante et signe !



 



Nadège a présenté au multi-accueil une prestation en deux parties : Lila la libellule et Comptines signées de Nadège ».

Dans un premier temps, le public a découvert le spectacle « Lilas la libellule », une histoire contée, ponctuée de chansons accompagnées à la guitare : une adaptation du livre de Gérard Beauchamp – Eliz Elfée aux éditions Mk67, où l’on retrouve Lila la libellule, Pipo le papillon et Zoé l’abeille.

C’est comme un plongeon dans l’univers du minuscule, porté par la magnifique voix de Nadège. C’est l’occasion pour le spectateur de saisir l’opportunité de larguer les amarres et de partir pour un voyage dans l’Imaginaire, enrubanné de musique et de chant.

En deuxième partie, Nadège a chanté ses comptines signées agrémentées de signes empruntés à la merveilleuse langue des signes. Ces comptines sont extraites du livre « Comptines signées de Nadège » écrites par elle-même et mises en musique par Gérard Beauchamp, illustrées par Loreta aux éditions Mk67 .

Une intervention qui entrait en parfaite corrélation avec le travail effectué au multi-accueil où une sensibilisation à la langue des signes a été faite au cours des semaines précédentes.

Pour en savoir plus, article du 13 février 2021 : https://montceau-news.com/culture/635315-palinges-fais-moi-un-signe.html

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.