Autres journaux



lundi 4 juillet 2022 à 06:07

Un road trip dans le Charolais-Brionnais

  Fait une escale au musée de la mine de Blanzy



 



 

 

C’était ce dimanche matin. Au musée de la mine de Blanzy, on guettait l’arrivée d’une quinzaine de véhicules embarqués dans un road trip à l’initiative de Mickaël Lagoutte.

Et leurs places étaient d’ores et déjà réservées puisque le stationnement était réglementé par arrêté municipal. Au final, certains véhicules ont même stationné dans la cour du musée.

 

Et il y avait des voitures de prestige : Ferrari, Maserati, Porsche, Mustang, McLaren, Lexus, Jaguar, Aston Martin.

 

Les 15 véhicules ont ainsi transporté 27 personnes prêtes à suivre Mickaël Lagoutte dans son road trop dans le Charolais-Brionnais.

 

« En pénétrant en Charolais-Brionnais, vous entrez de plain-pied sur une terre d’abondance aux

multiples facettes. Pays d’élevage et de pâturages, de paysages verdoyants où bocages aux reliefs

vallonnés tutoient douces collines, étangs, cours d’eaux et vastes prairies qui s’ouvrent sur de gros

bourgs ramassés et des fermes fortifiées »

 

Au menu : départ de Mâcon à 8h15 par la route touristique en passant par Cluny, Mont-Saint-Vincent et visite du musée de la Mine à Blanzy donc !

 

Puis le convoi a repris la route en direction de Palinges par la route du canal du Centre. Le repas s’est tenu dans un camping chaleureux au cœur des terroirs de la Bourgogne du sud niché au bord d’un lac de 10 hectares.

 

Puis direction la butte de Suin, qui dévoile un magnifique panorama et dominé par une statue de la vierge, réplique de la basilique de Fourvière à Lyon.

 

Le périple a continué en direction du viaduc de Mussy.

 

Après ce bel arrêt, direction la terrasse de Chiroubles, site emblématique et étape incontournable pour admirer des paysages vallonnés à perte de vue typiques de notre territoire, la plaine de l’Ain et tout au loin, la somptueuse chaîne des Alpes qui se dessine selon le temps.

 

Et pour finir, passage à proximité de la roche de Solutré. Spectaculaire escarpement calcaire, au milieu des vignobles du Mâconnais. Les roches de Solutré-Pouilly, Vergisson font partie de l’élite des Grands Sites de France. Arrêt photo avant le retour au point de départ à Mâcon !

 

Mickaël Lagoutte organise un prochain road trip le 6 août prochain. Il devrait d’ailleurs revenir au musée de la mine de Blanzy !

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer