Blanzy
BMX : Terrassé par le Covid Bastien Cliquoteaux n’a pu atteindre ses objectifs à Nantes
Il était motivé à bloc, prêt à en découdre avec les nombreux participants aux championnats du monde de BMX à Nantes, qui se sont déroulés du 24 au 30 juillet derniers. « Bastien a fait ses essais dimanche et lundi et cela s’est super bien passé » explique son papa Sébastien Cliquoteaux.
Ajoutant : « sa compétition se déroulait jeudi et dans la nuit de mardi à mercredi, grosse et mauvaise surprise, Bastien a attrapé de la fièvre et malgré le traitement administré, aucune amélioration n’est intervenue. Nous avons tout de suite pensé au Covid.
Tout le monde a espéré que cela passerait très vite et qu’il serait en pleine forme jeudi…Mais rien n’y a fait, il a passé sa journée de mercredi couché sur un canapé, couvert d’une grosse couette. La dernière nuit avant la compétition, sa température était toujours très élevée.
« Jeudi matin, vers 6 h, après une nuit encore vraiment compliquée ou il était bien malade nous avons dû prendre la décision, avec les risques que l’on connaît, de l’envoyer rouler ou de ne pas aller participer à la compétition. Nous avons finalement décidé de lui laisser le choix… » raconte M. Cliquoteaux. Précisant : « Il a vraiment voulu participer à la compétition et à ces championnats du monde et nous avons respecté son choix ».
« Aussi, il a remporté sa première manche qualificative mais au vu de son état (il dormait debout, les manches suivantes ont été plus compliquées et il n’avait plus la lucidité pour suivre les feux du départ ou même prendre les trajectoires les plus appropriées et avoir une analyse de course parfaite… » regrette le père de Bastien. De ce fait la compétition s’est arrêtée pour lui en huitième de finale… Une grosse déception pour lui…. et pour sa famille également, mais ils étaient contents qu’il soit rentré sans dommage.
Mais ce n’est que partie remise car Bastien participera aux championnats du monde 2023 qui normalement se dérouleront à Glasgow…
Bastien est déjà avide de retourner à l’entraînement et restera cette saison avec un titre de « Bourgogne Franche-Comté »et une 9ème place au Championnats d’Europe…
Et bien sûr, son maintien déjà assuré en tant que pilote national pour la saison à 2023… même si il reste encore deux coupes de France en septembre et octobre…
Un commentaire sur “Blanzy”
Terrassé par le Covid , ( titre )
Il a vraiment voulu participer à la compétition et à ces championnats du monde et nous avons respecté son choix », je lis .
Question : qu’est-ce qu’un cas contact à ce jour ……..après avoir été matraqué neurologiquement des mois par les instances en tous genres .