Autres journaux


lundi 29 août 2022 à 06:46

Blanzy : La vie est une Fête

Un an déjà et un concert très apprécié des « Tapés du Tempo » avec plus de cent personnes présentes





Laurent Bouillet est un propriétaire heureux qui n’en finit pas de remercier tous ceux qui ont permis son installation dans ce bar qui porte désormais le nom de « La Vie est une Fête ». Et chez Laurent, la fête n’est pas un vain mot !

Preuve en est l’affluence qui se pressait ce samedi soir dans son établissement et à l’extérieur, pour fêter le premier anniversaire de la maison. En effet, plus d’une centaine de personnes, de 7 à 77 ans, entouraient Laurent qui, il faut le dire, ne savait plus où donner de la tête pour servir ses clients.

Mais il était épaulé par son équipe qui a assuré le service. Service des boissons certes, mais aussi des tapas, frites et autres assiettes de charcuterie.
Et de l’ambiance, il y en avait dans son bar ! Car non content de fêter le premier anniversaire de « La vie est une fête », il avait aussi programmé le concert qui se déroule chaque mois sur place.

 

Et en cette fin d’été, sur scène, il y avait les « Tapés du Tempo ». Quatre musiciens qui ont joué et chanté des chansons françaises, au son de l’accordéon, mais aussi des guitares et de la batterie.

Autour des tables, les gens dansent, chantent et applaudissent. Ce soir, il n’y a plus d’âge, plus de jambes de bois, plus de malades ! Tout le monde s’éclate et personne ne va s’en plaindre !

Pour sa part, Laurent Bouillet est pleinement satisfait de cette année qui vient de s’écouler. Et même, il dit que le résultat et la popularité de son bar sont inespérés. Il n’en demandait pas temps ! Pour l’instant, le patron est pris dans un tourbillon puisqu’il est à la fois, au four et au moulin. Pas question de s’endormir sus ses lauriers.

Et du travail, il y en a ! « Mais je suis super épaulé par ma petite équipe, mais aussi par la municipalité qui me soutient. De plus, les associations me font également bien travailler et je leur en suis très reconnaissant ».

Et c’est au son d’une chanson de Joe Dassin que votre serviteur quitte le bar, à regret… Des soirées comme cela, on en redemande !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.