Autres journaux



samedi 8 octobre 2022 à 06:27

Blanzy : les Chevaliers de la Gaule

Remise des récompenses des ateliers pêche-nature et pêche-adaptée



 

 



 

À la salle de l’EVA, jeudi soir, l’association Les Chevaliers de la Gaule, présidée par Alain Mercier, a organisé une réception pour la remise des récompenses aux jeunes (et moins jeunes) pêcheurs de l’Atelier de Pêche Adaptée (APA) et de l’APN (Atelier Pêche Nature).


En présence de Sophie Clément, vice-présidente du conseil départemental de Saône et Loire, d’Hervé Mazurek, maire de Blanzy et de plusieurs élus blanzynois, Georges Guyonnet président de la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire, des membres de l’association des Chevaliers de la Gaule, le président Alain Mercier a accueilli le public et les récipiendaires.

 

Il a rappelé les jours et périodes du déroulement de ces ateliers : « Depuis sa création en 1989, l’Atelier Pêche-Nature a vu passer plusieurs centaines de jeunes garçons et filles. En 1998, fut créé l’APA, l’Atelier Pêche-Adaptée avec le Vernoy et le Foyer de Bourgogne.

 

Pour sa part, Georges Guyonnet a remercié les bénévoles et le travail effectué. « La fédération est toujours à vos côtés. Elle donne 850€ pour la mise en place de ces ateliers et 60€ par atelier. Les ateliers bénéficient d’un agrément. Ce que vous faîtes est exemplaire. Le département compte trois champions du monde et cela passe quasi inaperçu comparé à d’autres sports ! La pêche est un peu oubliée ! Pourtant, les associations de pêche comptent plus de 35 000 pêcheurs dans le département. On travaille pour la protection de l’environnement et la protection du poisson. »

 

Pour le Maire, « c’est un vrai plaisir de se retrouver , la vie reprend ses droits. La plus belle des récompenses, ce sont les moments passés autour de l’étang des Mirauds

La mairie entend valoriser le travail des Chevaliers de la Gaule et salue l’engagement de ses membres. »

 

Sophie Clément souligne les valeurs portées par ces ateliers : « vous partagez l’amour de la pêche, des valeurs fortes de respect de l’environnement et de la nature ».

La vice-présidente a rappelé également que le conseil départemental a lancé un nouveau service en direction des associations pour leur venir en aide, conseiller, écouter, orienter.

 

Après les prises de parole, Alain Mercier a appelé chaque pêcheur pour la remise des récompenses. Chaque participant a été récompensé et a reçu plusieurs lots offerts par l’association et les partenaires : médaille, bon d’achat, leurres, casquette, …

Puis, l’assemblée a été invitée à partager le verre de l’amitié.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer