Autres journaux



lundi 21 novembre 2022 à 05:44

Blanzy : concert d’automne à l’EVA

L’orchestre des Verreries et la Swingbox



 

Ce samedi soir à l’EVA, l’Orchestre des Verreries a proposé un concert d’automne en deux parties, en configuration orchestre dans un premier temps, puis en formation Glass Blowers Bing Band, l’orchestre a rendu hommage au peintre d’origine chinoise Walasse Ting, retraçant en musique les voyages de l’artiste de Hong Kong à New York en passant par Paris.

Puis, la Swingbox de Didier Desbois a embarqué les nombreux spectateurs dans une revisite des standards du swing et du boogie et également de quelques chansons françaises.

L’orchestre des Verrerie s’est attelé à un travail intéressant et original, en illustrant les voyages du peintre Walasse Ting, par des titres d’époque selon les pays.

L’orchestre a interprété 10 titres sous la direction de François Bordiau, ponctués par une lecture du présentateur Michel ainsi que la projection de plusieurs œuvres du peintre.

 

Après l’entracte, les quatre musiciens de la Swingbox ont pris place et ont embarqué les spectateurs dans l’univers du swing des années 30/40/50, de la musique à danser, à bouger.

La Swingbox est un quatuor magique créée par le saxophoniste, clarinettiste et chanteur Didier Desbois. Elle compte dans ses rangs des musiciens haut de gamme !

Didier Desbois les présente à sa façon :

Jérôme Nicolas (saxophone ténor et clarinette) originaire de l’Isère, c’est le gratin dauphinois !

Vincent Libera à la batterie, bourguignon pure souche, c’est un grand cru !

Philippe G. pianiste depuis 20 ans au Georges V, c’est un pianiste de luxe !

 

Ce quatuor a enchaîné 14 titres, avec de superbes passages, des solos dynamiques, en énergie et en nuance, une réelle belle performance qui a permis de réécouter des titres inoubliables : 9:20 Special, Hamp’s Boogie Woogie, Moonglow, Passeport to paradise, … bref, une musique qui se nourrit de bonne humeur et rend heureux !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer