Autres journaux



jeudi 24 novembre 2022 à 14:54

Football D3 – Torcy/Us Blanzy

Une défaite très sévère pour les blanzinois...



Arrêté municipal pour le terrain blanzinois signifie pas de match. Après accord entre les 2 clubs, le match de cette poule D3 s’est donc joué sur le terrain de Torcy, très bon d’ailleurs, et qui a permis aux 2 équipes de proposer du jeu, un match engagé mais dans un bon état d’esprit.
Le match démarre tambour battant pour les locaux puisque d’entrée de jeu, Giroux le gardien visiteur s’offre un arrêt, ce sera d’ailleurs un des rares du match tant il n’aura pas été inquiété. Seconde alerte 2 minutes plus tard, Blondeau déborde et se fait crocheter en pleine surface par Ortega pour un penalty justifié et transformé par Chachoue. 1 à 0 pour Torcy. Ce but a le don de réveiller les blanzinois qui vont prendre le jeu à leur compte et dominer leur sujet.

Tout y est, engagement, débordement, dédoublement, qualité, appel, centre, frappe mais rien n’y fait, la défense locale veille au grain par l’intermédiaire des anciens de la maison, et quand ils sont battus, c’est le portier qui s’interpose pour écarter le ballon comme à la 32ième ou Enzo Géleta reprend pour un superbe lob qui passe au ras du poteau. Blanzy ne s’affole pas, construit, continue à pousser, mais attention tout de même à la perte de balle ou les torcéens jouent le contre. 40ième, Ortega casse les lignes, efface 3 défenseurs avant de se faire stopper irrégulièrement aux 20 m pour une action qui aurait mérité mieux.

La seconde mi-temps est du même accabli, le contenu est bon, Blanzy pousse et manque de peu l’égalisation par Devillard auteur d’un nombre incalculable de ballons récupérés, dont la frappe passe une nouvelle fois au ras du poteau. Torcy tient, mais ne craque pas, même si les 30 dernières minutes sont difficiles physiquement. Les visiteurs n’abdiquent pas, restent patients et repartent à l’abordage. Superbe balle en profondeur pour Stati, avant centre du jour, celui-ci dévie intelligemment pour Dorkeld qui envoie un missile tendu, enlevé in extremis sous la barre par Hatip, héros du jour. Tout le monde croit néanmoins au but lorsque celui-ci reste à terre sur cette parade et que le ballon lui retombe sur le dos et prend la direction du but mais n’entre pas, stoppé suite à au retour du gardien. Incroyable, la malchance est côté blanzinois quand ce n’est pas le manque de réussite face au but. 70ième, Geleta contrôle, trouve une nouvelle fois Stati, à 20m qui se retourne et enchaîne une frappe. Hatip est battu cette fois, mais la barre le sauve….une fois de plus.

Que d’occasions…

1 minute plus tard, Dorkeld déborde centre pour Stati à la réception pour une superbe tête qui prend la direction de la lucarne. Tout le monde croit au but, le banc s’est déjà levé, mais Hatip une nouvelle fois se détend et vient sortir la balle en corner.. Torcy subit mais Hatip Hakan, l’ancien, l’a bien compris, il encourage, mobilise ses troupes pour ces dernières minutes difficiles. La victoire n’est pas loin.
Dernière minute de jeu, Meunier est lancé côté gauche, entre dans la surface, est crocheté à son tour, pénalty indiscutable mais celui-ci malgré son déséquilibre poursuit sa course avant de perdre le ballon face au but. Incroyable balle de match mais non sifflé logiquement avec un avantage laissé par l’arbitre. Que de naiveté pour cette jeune équipe qui a proposé un bon match, abouti et qui devrait voir rapidement ses efforts récompensés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer