Judo Club Blanzynois
Un week-end chargé, solidaire et avec des champions de Saône et Loire !!
Les licenciés du Judo Club Blanzynois ont été actifs dés ce vendredi avec la marche nocturne organisée par les sapeurs-Pompiers de Montceau /Blanzy.
Et c’est à 19h30 que les participants du groupe taïso du JCB se sont élancés du parking de la piscine de Montceau les Mines et marchés pour le téléthon pendant près de 1h30 et 5 km dans le bois du plessis.
Une bonne soupe et un petit en-cas est venue récompenser les efforts des marcheurs à l’arrivée. .
Les inscriptions ont été prisent en compte par le Judo Club Blanzynois et ainsi à contribuer à la collecte de dons pour le TELETHON 2022.
Le lendemain samedi 03 décembre au Dojo municipal Cécile Nowak de Saint-Marcel ,Adrien PERRARD et Esteban GENTIL ont disputés la finale des -60 kgs Minimes l’un contre l’autre lors de la coupe départementale après avoir effectués tous deux un beau parcours et en gagnant tous leurs combats.
C’est Adrien qui remporte cette finale 100% Blanzynoise et devient Champion de Saône et Loire, comme l’an passé, Esteban tout de même très heureux d’être vice-champion !
Ysnella AMORIN-JOHNSON également championne de Saône et Loire en -70 kgs minimes sans combattre car elle était seule dans sa catégorie, elle défendra en février les couleurs du club et du département 71 lors de la phase régionale BFC comme Esteban et Adrien , elle aura à ce moment de l’adversité pour obtenir un podium.
En Benjamins le critérium départemental c’est avéré plus compliqué pour les judokas du Judo Club Blanzynois.
En effet pas de champion mais tout de même un Vice-Champion de Saône et Loire en -50kgs avec Bilal MESKAOUI qui après une demi-finale fratricide contre son jumeaux Yanis MESKAOUI s’incline lors de la finale , Yanis l’accompagne sur le podium en obtenant la médaille de Bronze. Beau parcours des 2 frères pour une première compétition à ce niveau.
En -55 kgs Samuel BORDES Obtient une belle médaille de Bronze.
Déception pour Samuel CHARLEUX -38 kgs qui termine 7éme après une phase de poules parfaite mais qui s’incline en 8ème de finale sur un combat difficile. Même déception pour Menzo GRONDIN -34kgs et Mattéo GRONDIN (malade) qui ne passent pas la phase de poules.
Le club également présent avec ces bénévoles qui ont acceptés de tenir la buvette du Comité 71 judo lors de cette journée et ont contribués au bon déroulement de la manifestation. Une action et un engagement félicité par Frédéric BADET Président du JCB et du Comité 71 judo.
Ce week-end c’est terminé dimanche toujours à Saint-Marcel ou l’effectif complet des poussins étaient présent sur les tatamis pour le Grand Prix de Saône et Loire.
Les jeunes judokas ont réalisés entre deux et trois combats chacun répartis dans des poules morphologiques.
l’ensemble des jeunes pousses Blanzynoises ont réalisés de belles prestations encouragés par Arnaud TICHY leur entraineur.
Mahée SOLIGO, Romain PRETLOT et Ethan ZAHOUI sont champions de Saône et Loire !
Eyden THERIAUD, Ethan COUTENOT et Maxime DUCHASSIN obtiennent la médaille d’argent.
Dorian SCHALL, Axel COUE, Noah JUGNIER, Dylan PAJOR, Hamza RZIG se parent de Bronze.
Encore un bon week-end pour le Judo Club Blanzynois qui ouvrent un mois de décembre intense en manifestations et compétitions.
Le Judo Club Blanzynois fiers de ses judokas et des résultats d’ensemble du club lors de ces championnats.