Autres journaux



jeudi 29 décembre 2022 à 06:59

Blanzy : association Christelle

Hommage annuel aux victimes



 

Comme chaque année à cette date, les membres de l’association Christelle se sont retrouvés dans le jardin public de Blanzy près de la salle EVA, à la stèle érigée en la mémoire des victimes de crimes de sang.

 


Ce temps de mémoire est toujours un moment de forte émotion où chacun, bénévole, sympathisant, famille, élu, apporte par sa présence son soutien aux familles afin de poursuivre le chemin pour la résolution de tous les dossiers.

En effet, familles et bénévoles de cette association se battent sans relâche et inlassablement pour obtenir la résolution de chacun des dossiers et apportent un accompagnement attentif et amical aux proches.

 

Après le dépôt d’une gerbe, la secrétaire de l’association, Isabelle Jacquet-Daviot a lu un texte qui rend hommage aux victimes :

«Le soleil en ce jour brille,

Mais dans nos yeux des larmes scintillent.

 

Rendre hommage à votre fils, à vos filles,

C’est reconnaître :

A Christelle si consciencieuse, qu’elle a été élevée au rang de vraie professionnelle,

A Pascal, son sens du respect, sa digne et fidèle morale,

A Valérie, sa beauté épanouie,

A Christelle, son sourire pétillant qui étincelle,

A Carole, sa jeunesse vive telle une farandole,

A Virginie, la joie de la fête et de la vie,

A Vanessa, le voeu de vivre sa vie sur scène, de la transformer en gala,

A Sylvie, d’être lancée  dans la vie active en toute autonomie,

A Méline, son regard bleu azur tourné vers l’avenir, et qui reste digne,

A Nathalie, pour la vie, une vraie envie,

A Corinne, l’action, l’énergie sans limite pour sa passion équine,

Et pour tous comme pour Marthe,

Le droit à cet hommage,

A la conservation des souvenirs 

Et de l’image de leurs sourires. »

 

Puis, la présidente Marie-Rose Bletry a rappelé que ce mercredi 28 décembre marque la 26 année de la disparition de Christelle. Elle poursuit : « L’assassinat de Christelle, Pascal, Valérie, Méline, Sylvie, Marthe, Nathalie, Christelle, Carole, Virginie, Vanessa, Corinne, nous mobilise pour leur rendre hommage comme tous les ans.

Les membres de l’association Christelle souhaite commémorer la vie prématurément interrompue de ses enfants mais également s’opposer au manque de considération vis à vis des familles comme celles de Vanessa, Marthe, Virginie qui attendent toujours le transfert de leur dossier à Nanterre.

Pour que ces familles trouvent un certain apaisement, il est urgent dans le respect de la légalité de faire avancer les enquêtes, de les instruire dans un pôle unique afin que les responsables soient traduits devant la justice.

Même si la douleur ne disparaît jamais avec cette avalanche de ressentiments, on apprend à survivre avec, mais comment vivre sans savoir ?

Votre présence pour ce temps de recueillement nous donne l’énergie et l’espérance car seuls nous ne pouvons rien, ensemble nous pouvons tout. Merci à tous. »

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer