Autres journaux



lundi 16 janvier 2023 à 05:51

Blanzy : comité des fêtes

Assemblée générale



 

Le comité des fêtes de Blanzy a tenu son assemblée générale annuelle à la salle Coluche ce dimanche matin en présence d’une cinquantaine de personnes, du Maire Hervé Mazurek, de Michel Montmaron, adjoint à la Culture et Roger Montel, en charge du cadre de vie et des travaux ainsi que du Maire des Bizots, Jean-Paul Luard.

Le président Pascal Beugras a ouvert l’assemblée  pour cette année 2022, une année de reprise avec un programme varié d’événements et d’animations : le repas  de Carnaval avec le comité de jumelage, la Saint-Patrick, le marché nocturne, l’exposition auto / moto aux Mirauds, 3 lotos, le festival Chamboultout, le 14 juillet, la fête de l’andouille, le marché de Noël, l’après-midi seniors.

Le rapport financier montre une gestion claire et un solde positif.

Le comité a acheté  du matériel : 40 bancs et 20 tables, changement des guirlandes en leds, des planchas, une banque réfrigérée, des réchauds, …

Les différents rapports sont adoptés à l’unanimité par les adhérents.

Le président remercie la municipalité des conditions qui sont offertes à Blanzy, « ce n’est pas le cas dans toutes les communes », ajoute-t-il.

Le calendrier des manifestations pour 2023 verra la majorité des animations reconduites.

Le marché de Noël se tiendra fin novembre pour ne pas être en concurrence avec les marchés de Noël des villes voisines.

Une réflexion sera menée sur l’après-midi seniors pour une meilleure fréquentation.

Michel Montmaron, remercie le comité pour ses actions, qui favorisent la création du lien avec les autres associations et la population.

Le Maire  est satisfait de toutes ses activités qui montrent que la vie a repris. « On a besoin de tous ces moments conviviaux.

La mutualisation, pour l’organisation de manifestations communes avec les autres villes du bassin, on en parle, c’est facile. Il faudra du temps. Ce sont des idées pour l’avenir ».

Il rappelle certains problèmes de communication sur certaines dates entre la ville et le comité.

Le Maire poursuit : « Merci pour ce que vous faîtes, vos actions portées par l’intérêt général et l’animation de la commune. Il faut qu’on sorte du Blanzy-Baching. Oui, il se passe des choses à Blanzy, tous les week-end ! L’attractivité ne se décrète pas.

On est appelé à travailler ensemble. La porte est ouverte ». 

Suite aux départs de Robert Guillaumin, Jean-Pierre Marchand et Chantal De Bastiani, le président Beugras leur remet un cadeau et les remercie pour leur implication et les nombreuses années passées au sein du comité.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer