Autres journaux



mercredi 22 février 2023 à 04:37

FOOT LOCAL : Des fortunes diverses

US BLANZY FEMININES atomise Saint Vit…



 

Les U18 R1 recevaient pour ce match en retard un autre mal classé, à savoir St vit, juste devant les locales au coup d’envoi. Sur un terrain compliqué avec de nombreux rebonds, difficile de joueur au football mais l’essentiel est acquis, à savoir une victoire, leur première victoire nette et sans bavure sur le score de 4 buts à 1. Les blanzynoises profitent donc de l’occasion pour passer leurs adversaires du jour au classement.

Dans le même temps, les jeunes demoiselles U9 et U11 ont pu profiter du Cosec Jean Zay lors de l’organisation de tournoi sur ces catégories. Gueugnon, Macon, Bessey Moulins et la Clayette ont pu honorer le club de leur présence avec de belles prestations. En U11, la belle équipe de Dijon PTT l’emporte face à ses adversaires du jour, Moulins, Mercurey, Macon, Blanzy et La Clayette, et le tout dans une ambiance digne des grands stades. Merci au nombreux public pour avoir mis cette ambiance survoltée.

Les masculins continuent leur remontée…

Nouveau match nul du côté des séniors de l’US Blanzy qui restent sur une série de 4 matchs sans défaites, et sans prendre de but. La réception de Clessé, classé dans les premiers pouvait laisser des doutes mais les bleus ont fait un match sérieux. Malgré la timide première mi-temps avec de nombreuses occasions malgré tout, les blanzynois sermonnés à la pause ont montré un tout autre visage sur le deuxième acte, acculant les visiteurs dans leur camp et ne leur laissant que des miettes côté jeu et occasions. Malheureusement, le cruel manque de réussite face au but ou dans le dernier geste n’a pas permis de ramener les 3 points face à des Clesséens heureux de ramener un point inespéré. A noter le très bon état d’esprit de tous les acteurs dans un match engagé mais correct tout comme le très bon arbitrage de monsieur Costa.

La réserve blanzynoise de son côté a fait parler la poudre avec la réception d’Antully et une belle victoire sur le score de 5 à 0. Malgré un terrain annexe difficile également, les locaux sont restés calmes, prônant le jeu, ce qui a fini par payer. La victoire du jour permet de se replacer dans la course au podium grâce également à la victoire des Orions à TMF. Les buteurs blanzynois, Yanar par 2 fois, Boulet, Gervasi et Diallo.

Les Orions réalisent le bon coup…

Derby au sommet du côté du Magny ou les hommes de Barudi Benarioua étaient attendus. Au terme d’un match accroché, les hommes des Orions réalisent le bon coup et confirment leur bonne forme du moment, confirmant un podium que les voisins de Blanzy convoitent. La fin de saison s’avère passionnante ou rien n’est joué entre Le Creusot, Torcy, les Orions et Blanzy.

TMF pour un sans-faute…

Malgré de nombreux absents, TMF recevait Lux dans ce match de haut de tableau également. Le terrain difficile n’a pas arrêté les hommes de Foued Mahla qui s’imposent sur le plus petit des scores, mais ces 3 points permettent de s’approcher de l’objectif de début de saison très rapidement, et le parcours est mérité. Le buteur du jour, Mohamed Othmani.

Saint Vallier dans le dur à Paray…

Le regain de forme des hommes d’Audric Terreau a subi un coup d’arrêt à Paray, club ou il est toujours difficile de s’imposer comme toutes les réserves de clubs régionaux, souvent renforcés certains dimanches. Les rouges s’inclinent donc 4 à 0 et voient leurs adversaires du jours leur subtiliser la 6ième place. Comptons sur Audric pour les remettre dans le bon sens de marche.

Côté réserviste, 1er point de pris à Marly Oudry, peu importe le classement, le plaisir avant tout.

Bois du Verne au coude à coude…

Dans cette poule accrochée, personne du duo de tête ne veut lâcher le morceau, ni Neuvy actuellement premier, ni le BDV. Cela se confirme encore se dimanche avec chacun une victoire. Le BDV de son côté l’emporte à Etang sur Arroux et renforce cette seconde place, au vu du beau parcours réalisé. Les buteurs du jour, Manu Dias, Julien De Faria, Anthony Vaudiau, Jérome Duverne.

Une belle fin de saison se profile pour les hommes de Mika Joly.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer